Contenu de l'article
Une ondulation aiguë ou terne à l'arrière de la tête, des tempes ou de la petite tête survient de manière inattendue et peut durer des heures, privant une personne de repos et réduisant sa capacité de travail. L'inconfort causé par le stress, l'épuisement nerveux ou l'ostéochondrose est éliminé par les remèdes populaires. Les recettes naturelles éliminent rapidement les maux de tête et font moins de mal que les pilules.
Traitement haute et basse température
Une ondulation terne dans la région temporelle élimine la glace. En raison des basses températures, la circulation sanguine ralentit, la sensibilité est émoussée. La crampe compressée, enveloppée dans une serviette gaufrée, est pressée sur le front et les tempes pendant 10 à 20 minutes. Les morceaux de glace sont remplacés par un mouchoir plongé sous un jet d'eau froide et également combinés avec des lotions chaudes.
Un chiffon imbibé de liquide chaud est pressé contre l'arrière de la tête. Le chiffon est remplacé par un thermos avec du thé chaud, un sac de sel chaud ou un œuf à la coque.
L'arrêt d'une crise de migraine qui survient au milieu d'une journée de travail permet de se laver à l'eau tiède. Dans l'ostéochondrose et les effets du stress, un mouchoir ou une serviette ordinaire imbibée d'eau chaude est pressé contre une cavité près de l'arrière de la tête. Vous pouvez plier et remplacer l'arrière du cou ou de la tête sous un jet chaud du robinet.
En raison de la différence de température, le sang s'écoule du cerveau. Les symptômes désagréables sont réduits, car la sensibilité des terminaisons nerveuses est réduite en raison de lotions contrastées. Renforcer l'effet des compresses aide la teinture de valériane, qui a des propriétés calmantes. Le produit est mélangé avec de l'eau glacée.
Pour que la douleur disparaisse en 10-15 minutes, vous devez la mettre sur le dessus de la tête ou presser un morceau de viande congelée sur vos tempes. L'emballage de mélange de légumes convient également. Dans le même temps, les jambes sont immergées dans un bassin d'eau chaude pour stimuler l'écoulement du sang vers les membres inférieurs.
Si une crise de migraine a déclenché un stress ou une tension nerveuse, le bain vous évitera des sensations inconfortables. L'eau chaude soulage les spasmes dans les muscles du cou, normalise la circulation sanguine. Un bain à l'huile essentielle de lavande ou de menthe poivrée apaise, apaise la mauvaise humeur et provoque de la somnolence. Pour vous détendre complètement, après les procédures à l'eau, il vaut la peine de faire une sieste pendant 1 à 2 heures.
Les personnes qui n'ont aucun problème avec les vaisseaux sanguins, la pression et la fréquence cardiaque sont recommandées pour traiter les maux de tête avec une douche de contraste. 10 minutes seront suffisantes pour normaliser la circulation sanguine dans le cerveau et éliminer les sensations désagréables.
Cerceaux et bandages
Les patients qui ont des crises de migraine plusieurs fois par mois auront besoin d'une brosse pour masser la petite tête et le cou. Un outil avec de longues dents fines et des buses en plastique pétrit le cuir chevelu, éliminant les crampes.
Au lieu d'une brosse, un cerceau en cuivre ou en un autre métal est utilisé. L'accessoire est posé sur le front et passé sous l'arrière de la tête. La décoration resserre les vaisseaux sanguins, réduisant le flux sanguin vers le cerveau et les sensations inconfortables disparaissent rapidement. Vous ne pouvez pas porter un cerceau plus d'une heure. Un accessoire en métal est remplacé par une bande de tissu en soie, lin ou laine de mouton. Cette dernière option comprime non seulement les vaisseaux sanguins, mais se réchauffe également. Aide à des maux de tête causés par des processus inflammatoires dans les sinus maxillaires et les oreilles.
Un bandage serré de poils de chien, de mouton ou de chameau est appliqué à basse pression. La pièce est imprégnée d'eau froide et attachée de la même manière qu'un cerceau en cuivre. Le bandage est retiré après la disparition des symptômes.Dans l'eau du tissu, vous pouvez ajouter de la teinture de valériane ou d'agripaume, 2-3 gouttes d'huile essentielle de lavande ou de menthe poivrée.
En cas de douleur pulsatoire causée par une sinusite, il est recommandé de nettoyer le nez avec une solution saline avant d'appliquer le bandage. L'outil réduit l'enflure de la muqueuse nasale et facilite la respiration, plus d'oxygène pénètre dans le sang. Parfois, c'est le manque d'air frais qui provoque une gêne dans la région occipitale ou frontale.
Maux de tête et gueule de bois
Symptômes désagréables - résultat d'un abus d'alcool? Les maux de tête disparaîtront après avoir nettoyé le corps des toxines. Pour éliminer les particules d'alcool éthylique et éliminer l'inconfort dans les tempes et l'arrière de la tête sans comprimés, vous devez:
- Buvez 0,5 à 0,6 litre d'eau pure à la fois. Le liquide déclenchera des processus métaboliques et aidera le foie à réduire la concentration d'alcool dans le sang.
- Ajoutez un verre de saumure. La boisson rétablit l'équilibre eau-sel.
- Préparez une bouillie muqueuse et un cocktail de yaourt, de banane et de cacao en poudre. La farine d'avoine contient de la vitamine B, qui élimine les spasmes dans le cerveau. Les fruits jaunes sont une source de potassium, nécessaire à la circulation normale et à la saturation en oxygène du corps. Le yogourt ou le kéfir accélère le métabolisme et élimine les toxines, et le cacao améliore l'humeur et les tons.
- Après un copieux petit déjeuner, vous devez boire du thé vert. La boisson a des propriétés diurétiques et est également riche en substances volatiles, qui éliminent rapidement les effets de l'intoxication alcoolique.
- Mangez un bol de soupe légère au poulet ou à la dinde pour le déjeuner. Un bouillon est le meilleur remède contre les maux de tête causés par la gueule de bois.
L'eau minérale avec du jus de citron fraîchement pressé accélère la récupération. Un demi-litre d'agrumes est pris pour 1 litre de liquide.
La boisson aux herbes cholérétique accélérera le nettoyage du corps des toxines:
- cynorrhodons;
- Rameaux de millepertuis;
- baies de sorbier;
- inflorescences de camomille;
- aubépine.
L'effet augmentera si vous mélangez plusieurs plantes dans des proportions égales. L'écorce de saule a également des propriétés analgésiques. Le composant remplace l'aspirine et réduit les spasmes dans les vaisseaux du cerveau. L'écorce est ajoutée à la tisane avec un effet cholérétique. Boire insister 2-3 heures, boire avec du miel.
Avec une gueule de bois, ils recommandent de manger des pommes de terre au four. Il y a beaucoup de potassium dans le plat. Le minéral normalise le fonctionnement du cœur, augmente le niveau d'oxygène dans le sang et évite les maux de tête. Si vous combinez des produits sains avec des boissons au lait aigre et des décoctions à base de plantes, l'inconfort dans vos tempes et l'arrière de votre tête disparaîtra après quelques heures et votre santé s'améliorera.
Maux de tête et stress
Chez les jeunes de 24 à 45 ans, des crises de migraine apparaissent en raison d'une tension nerveuse constante. Dans de tels cas, la douleur lancinante et sourde est éliminée avec un verre de jus fraîchement pressé de carottes, de pommes de terre ou d'épinards. Une tasse de cacao chaud avec du lait et une tranche de chocolat noir, ainsi qu'une portion de café, vous aideront. Les boissons et les desserts contiennent de la caféine, qui dilate les vaisseaux sanguins et soulage les crampes. Mais si vous abusez du cacao ou du café, les maux de tête ne feront que s'intensifier.
Une crise de migraine survenue au milieu d'une journée de travail est stoppée par la stimulation de certains points du corps. Vous devez vous asseoir sur une chaise, incliner la tête en arrière et masser le bord extérieur et intérieur des sourcils pendant environ 5 minutes, appuyer sur le pont du nez ou l'oreiller du pouce sur la main.
Il est conseillé à un patient agité de se détendre. Fermez les yeux avec une paume ou un livre pour créer l'illusion d'une pièce sombre. Protégez-vous contre les sons étrangers, en vous cachant dans un endroit isolé. S'il n'y a pas de pièces calmes dans le bureau, mettez vos écouteurs et allumez un bruit blanc ou une mélodie calme sans paroles.
Imaginez-vous mentalement au bord de la mer ou au milieu du champ. Sentez comment la légèreté commence dans la poitrine. Elle se lève et remplit sa tête. Les muscles du cou et des épaules se détendent.Le cerveau devient apesanteur et l'inconfort fond progressivement, comme la neige.
On peut imaginer que la douleur est une sphère rouge enveloppant le crâne. La bulle rétrécit ou gonfle puis éclate. Des nuages rouges de douleur montent et se dissolvent. Grâce à l'auto-hypnose et à la visualisation, la santé s'améliorera et les performances augmenteront.
Après la relaxation, vous devriez aller à la fenêtre ouverte ou sortir dehors pendant 5 minutes. Parfois, la cause d'un mal de tête terne est la privation d'oxygène. Une personne qui passe 6 à 8 heures dans un bureau étouffant n'a pas assez d'air frais. Il suffit de prendre 10 à 15 respirations profondes, d'exhaler, de saturer le sang en oxygène et les symptômes disparaissent.
Massage des maux de tête
Les crises de migraine provoquent des terminaisons nerveuses pincées situées dans la région cervicale. Les disques intervertébraux sont déplacés en raison d'une mauvaise posture et d'une longue position assise devant l'ordinateur. Si le mal de tête est accompagné de bruit, de vertiges ou de nausées, vous devez boire un peu d'eau avec du citron, puis étirer les muscles endoloris du cou et des épaules.
Frottez un peu de tournesol chaud ou d'huile d'olive dans la zone du col. Les doigts appuient doucement sur l'arrière du cou, tombant sur les épaules et le dos. La procédure est effectuée dans une pièce avec des rideaux tirés. La lumière irrite les pupilles et les terminaisons nerveuses, intensifiant l'attaque des maux de tête.
La zone du col est pétrie pendant 5 à 15 minutes, puis ils commencent à stimuler les points de déclenchement. Ils sont situés:
- sur les pieds entre le pouce et le deuxième, ainsi qu'entre le quatrième et le cinquième orteil;
- dans les coins des yeux;
- au centre du lobe de l'oreille;
- à côté des troisième, septième et deuxième vertèbres cervicales;
- dans la cavité occipitale, où la colonne vertébrale se connecte au crâne;
- sur la pommette sous la pupille;
- au point le plus haut de l'oreillette.
L'acupression est effectuée doucement et doucement. Il est impossible de stimuler fortement les zones de déclenchement. La sensation douloureuse qui se produit avec la pression aide à trouver la bonne zone.
Habituellement, ils partent des tempes, descendent jusqu'aux yeux et massent la zone entre les sourcils et le nez. Basculez vers les pommettes et avancez doucement vers l'arrière de la tête. Ensuite, ils s'élèvent vers le lobe et le cartilage de l'oreille. La procédure dure de 15 à 20 minutes, mais apporte un soulagement presque instantané.
Grâce à la stimulation des points, la circulation sanguine est normalisée, les spasmes dans les vaisseaux sanguins et la tension musculaire sont réduits. Le massage de la zone de déclenchement peut être utilisé pour prévenir les maux de tête.
L'huile d'olive infusée de fleurs de camomille est frottée sur la peau pendant la procédure. Pour 0,5 l d'une base liquide, prenez 4 à 5 cuillères à soupe. l les plantes. Préparez 2 semaines. L'huile de camomille a des propriétés apaisantes et anti-inflammatoires. Un médicament à base de plantes aide à soulager les maux de tête causés par le stress et l'ostéochondrose.
Gymnastique anesthésique
Les crises de migraine, qui ont provoqué un pincement des terminaisons nerveuses, sont traitées par l'éducation physique. Des exercices sont effectués si la douleur est légère ou modérée.
Le patient pétrit la zone du col, déplaçant ses épaules d'avant en arrière. En position debout, redresse le dos et détend légèrement le cou. Abaisse doucement sa tête vers la droite, essayant de mettre son oreille sur son épaule, puis répète pour le côté gauche. Vous pouvez faire plusieurs mouvements élastiques, sinon donner à la tête.
Restant debout avec un cou droit, le patient lève les bras et les plie. Les coudes sont situés au niveau des épaules, les paumes regardent le sol et les doigts se touchent, mais ne sont pas entrelacés. Un homme écarte deux fois brusquement les bras sur les côtés. Allonge ensuite les membres supérieurs au niveau des coudes et répète l'exercice.
Après l'échauffement, le patient prend une position horizontale et se serre du sol. Il se lève, tend ses bras devant lui et met ses doigts dans la serrure. À l'inspiration, soulève progressivement les membres supérieurs, révélant la poitrine. À l'expiration, il sépare les paumes et incline le corps, essayant de saisir les jambes ou les pieds.
La gymnastique se termine par des exercices pour la tête.Les pompes et les inclinaisons pétrissent les muscles du cou et du dos, dispersant le sang. La charge des disques intervertébraux élimine les crampes et l'inconfort. Tout d'abord, le patient incline la tête vers l'avant et tend le menton vers la poitrine. La rejette lentement, essayant de poser sa tête sur son dos. Il touche la joue à l'épaule droite, puis à gauche. À la toute fin, effectue plusieurs mouvements circulaires de la tête dans le sens antihoraire.
Méthodes folkloriques
Les analgésiques en pharmacie sont remplacés par des remèdes naturels. L'inconfort dans les tempes supprime la feuille d'aloès. La plante est coupée dans le sens de la longueur et enroulée sur la tête pendant une demi-heure avec un bandage ou un bandage en laine. Les 30 minutes doivent être passées dans une pièce sombre.
L'huile essentielle sauve la douleur dans les tempes:
- lavande;
- eucalyptus;
- menthe;
- cèdre;
- pin.
Dans une tasse en fer, mélangez 10 ml d'huile de lin ou de tournesol avec 6 gouttes d'essentiel. La billette est chauffée à 40 degrés, des cotons-tiges sont imprégnés de médicament et appliqués sur les tempes. La compresse est enlevée après 30-50 minutes, et les huiles restantes sont frottées sur la peau avec des mouvements de massage.
Les lotions d'huiles aident à soulager les maux de tête causés par la sinusite. Le composant éther de camomille est mélangé avec du citron dans des proportions égales. 5 gouttes de 100 ml d'eau tiède sont diluées. Faire tremper la solution avec un pansement de gaze et appliquer sur le front. La compresse refroidie est remplacée par une nouvelle. La lotion élimine non seulement les crampes, mais réchauffe également les sinus maxillaires, accélérant la récupération.
Une compresse d'huile essentielle remplacera une feuille de géranium. Le blanc vert est froissé avec les doigts et appliqué sur les tempes. La plante libère des composants qui apaisent les maux de tête en quelques minutes.
Une crise de migraine arrêtera le vinaigre de cidre de pomme. Sur la cuisinière, porter à ébullition un verre d'eau. 250 ml de vinaigre sont versés dans le liquide chaud et courbés sur le récipient. Les maux de tête disparaissent après 75 respirations.
Les crampes et les tensions musculaires éliminent les clous de girofle. Broyer les épices dans un mortier, les verser dans un mouchoir et inhaler les huiles essentielles que le produit libère. La procédure dure jusqu'à disparition complète des symptômes. La poudre de clou de girofle mélangée à de l'huile végétale peut être frottée dans le whisky, ainsi que lubrifier les ailes du nez avec des médicaments.
Le gingembre aide à soulager les maux de tête causés par l'insomnie et le stress. La racine séchée est mélangée avec du thé vert, versée avec de l'eau et portée à ébullition dans un bain-marie. Médicament au gingembre, refroidi à température ambiante, assaisonner de miel et boire à petites gorgées. La plante soulage l'inflammation vasculaire, tonifie et tonifie.
Si un mal de tête est apparu en raison d'une ostéochondrose ou d'une mauvaise position pendant le sommeil, le basilic vous aidera. Spice détend les muscles et les vaisseaux sanguins, il vous suffit de mâcher une feuille fraîche ou de préparer une décoction à partir de la plante. Le basilic est mélangé avec de l'eau chaude, a insisté pendant 2 minutes et avalé des médicaments.
La cannelle élimine les maux de tête des rhumes. Le bâton d'épices est broyé dans un mortier, dilué avec de l'eau et répand une bouillie épaisse sur les tempes et le front. La cannelle est ajoutée à un verre de lait chaud avec 1 cuillère à soupe. l chérie.
Les attaques de maux de tête, accompagnées de vertiges et de nausées, éliminent l'ammoniac. Le médicament est mélangé dans des proportions égales avec de l'huile de camphre. Les vapeurs sont inhalées pendant 5 à 10 minutes.
Vous pouvez arrêter les maux de tête à la maison sans analgésiques. Les spasmes et les symptômes désagréables sont éliminés par massage, compresses contrastées et gymnastique. Les décoctions et les lotions à base de plantes aident. Mais si les maux de tête apparaissent trop souvent, vous devez contacter non pas une médecine traditionnelle, mais un médecin qualifié.
Vidéo: comment éliminer rapidement un mal de tête sans pilules
Soumettre
Super, souviens-toi!