Contenu de l'article
Un éperon calcanéen est appelé sceau ossifié situé sur le tendon plantaire. La formation se compose de sels de calcium durcis, qui blessent constamment les tissus mous. Des microfissures et de petites larmes se forment. Ils s'enflamment régulièrement et provoquent des douleurs. Les éperons du talon sont retirés chirurgicalement, ainsi que les remèdes populaires qui dissolvent et éliminent les dépôts du pied.
Bains de pieds
Les tissus mous sont nettoyés du calcium ossifié par des solutions chaudes de sel marin. Le composant apaise les fissures douloureuses et les coupures, élimine la douleur aiguë. Dans un bol, 3-4 litres d'eau chaude sont mélangés à 100 g de sel. Après dissolution complète, les cristaux sont immergés dans un liquide pour les pieds chaud pendant 15 à 20 minutes. Du bicarbonate de soude est ajouté au blanc pour la désinfection et le ramollissement des éperons. Prenez 2-3 cuillères à soupe. l poudre. Après les procédures d'eau, une grille est dessinée sur le talon endolori.
Adoucit les dépôts et élimine l'inflammation du lactosérum. Le produit est chauffé dans un bain d'eau à 50-60 degrés. Si les pieds ne sont pas trop confortables, la pièce est refroidie. Les pieds sont plongés dans du sérum chaud pendant 20 minutes. Vous pouvez ajouter de l'eau chaude au produit refroidi. Une pommade à la maison est frottée dans le talon après l'application de procédures à l'eau ou une compresse.
L'éthanol aide à la croissance des sels de calcium. 1-2 litres d'alcool sont versés dans un bol émaillé, envoyé au bain-marie. Si vous chauffez la pièce à travailler sur le poêle, elle peut prendre feu. Les pieds sont abaissés dans de l'alcool chaud pendant 20 minutes. Ils n'essuient pas la peau après le bain, mais attendent que l'alcool restant soit absorbé. Ensuite, ils mettent des chaussettes en laine pour que les pieds soient bien réchauffés. Effectuez au moins 5 procédures. Si l'inconfort et le compactage ne disparaissent pas, essayez un autre remède.
Aide à talons éperons bain avec renoncule caustique. La plante est également appelée cécité nocturne. Un tas d'herbe fraîche ou séchée est bouilli dans 5 l d'eau. La billette doit bouillir pendant 10 minutes, puis l'infusion avec les feuilles est versée dans un bol et les pieds malades s'envolent jusqu'à ce que le liquide soit complètement refroidi.
Les bains de pieds aux herbes et au sel sont complétés par un massage. Utilisez des appareils spéciaux avec des aiguilles émoussées ou une surface nervurée. Pendant la procédure, une douleur survient, mais il est conseillé au patient de supporter. L'éperon est malaxé pendant 10 minutes, puis enfilez des chaussettes et allez vous coucher.
Les bains de pieds contrastés sont utiles pour les dépôts de sel de calcium. Les pieds sont plongés alternativement dans des bassins avec de l'eau chaude et froide. Chacun tient les pieds pendant 5 à 10 secondes. Commencez par des bains chauds et terminez par de la glace. Les talons sont frottés avec une serviette dure pour activer la circulation sanguine.
Les dépôts sur les tendons plantaires de l'herbe sont supprimés. Dans un mortier en proportions égales, mélangez:
- mauve;
- les orties;
- absinthe;
- racine de bardane.
Les herbes sont moulues, brassées avec de l'eau chaude. Pour 4 litres d'eau bouillante, prenez 5-6 cuillères à soupe. l guérison des matières premières. Dans le bouillon actuel, les pieds s'envolent, puis pétrissent le sceau avec les doigts ou des dispositifs spéciaux. Le cours du traitement dure 1-2 mois, mais l'éperon et l'inconfort disparaissent pendant longtemps.
Compresse de saindoux, de chou et de miel
La graisse de porc a des propriétés anti-inflammatoires. La composition du médicament comprend:
- vieille graisse salée - 100 g;
- miel de tilleul - 30 ml;
- œuf cru - 1 pc .;
- vinaigre de table - 100 ml.
Le sel est retiré de la graisse de porc, le produit est coupé en petits cubes et versé dans une poêle chaude et sèche. La graisse est frite jusqu'à ce que la pièce prenne une teinte brune. Filtrer et mélanger le liquide avec du vinaigre, du miel et un œuf battu.La pommade est versée dans un pot, a insisté au réfrigérateur pendant 2 jours. Une gaze imbibée de graisse de porc est appliquée sur l'éperon du talon toute la nuit. La compresse est fixée avec des bandages ou un film alimentaire, portez toujours des chaussettes sur le dessus. Le matin, la lotion n'est pas immédiatement retirée. Tout d'abord, 15 minutes de marche dans les chambres, puis nettoyez la gaze. La pommade de saindoux soulagera la douleur aiguë.
Le traitement avec une compresse dure 7 jours. La peau commence à exfolier après une semaine, il est donc recommandé de faire une pause pour que le pied guérisse. Après la récupération, la procédure est répétée pour se protéger contre la reformation des éperons. Les talons avant d'appliquer la composition doivent être cuits à la vapeur dans de l'eau chaude. Ce n'est pas une pommade qui est appliquée sur le joint, mais un gros morceau de vieille graisse sans additifs. Prenez seulement un produit salé.
Beaucoup de graisse de porc est remplacée par une feuille de chou. Les bûches fraîches de petite ou moyenne taille sont battues avec un marteau à viande. Lorsque le jus sort, une fine couche de miel est appliquée sur la feuille et bandée sur le talon. Mettez une chaussette en coton. La compresse est appliquée le soir et retirée le matin. Répétez 3 à 5 fois jusqu'à ce que la douleur et le durcissement disparaissent.
La pommade au miel est préparée à partir de 50 ml d'iode, 30 g d'un produit apicole et 1 c. sel peu profond. Les composants sont mélangés et versés dans un bocal en verre. L'outil est imprégné d'un coton-tige. La lotion est appliquée sur l'éperon la nuit, enveloppée dans un sac en plastique et mise sur une chaussette en laine sur le bandage. Le matin, ils n'enlèvent pas la compresse, mais se promènent dans la maison avec une jambe bandée pendant 15 à 20 minutes pour développer les muscles et les tendons. Ensuite, les restes de la pommade au miel sont lavés avec du bouillon chaud ou de l'eau.
Aide à se débarrasser des éperons d'ail. Le produit contient des composants volatils et anti-inflammatoires qui éliminent la douleur et réduisent la formation. La bouillie du composant épicé est mélangée dans des proportions égales avec du miel. Une couche épaisse est appliquée sur la zone gênante du talon. La masse est fixée avec de la gaze ou un morceau de tissu de coton.
Le remède contre les dépôts dans le pied est préparé à partir de miel et de farine de blé ou d'avoine. Les produits sont mélangés jusqu'à consistance lisse. Vous devriez obtenir une pâte élastique à partir de laquelle un gâteau est formé. La compresse de miel est laissée sur le pied toute la nuit. La jambe est enveloppée d'un film alimentaire, des chaussettes en laine sont mises.
Vinaigre, pomme de terre et bile
Les pieds après les bains de pieds sont lubrifiés avec de la graisse de blaireau. Un produit pas pire que les vieilles graisses élimine l'inflammation et l'inconfort au talon. Aux stades 2-3 de l'éperon, une compresse de pommes de terre est appliquée sur la jambe endolorie:
- Les petits tubercules et les pelures sont mis dans une casserole remplie d'eau.
- Faire bouillir jusqu'à tendreté, pétrir et transférer dans un bol.
- Trempez dans les pattes de pommes de terre chaudes et pétrissez soigneusement la pièce en pieds.
- Les restes d'amidon sont éliminés avec une serviette gaufrée.
- Sur le site où l'éperon s'est formé, l'iode dessine un maillage fin.
- Mettez des chaussettes en coton sur les jambes traitées.
Le syndrome douloureux disparaît après 3 à 4 échauffements avec des pommes de terre. Vous pouvez ajouter 1 cuillère à café au blanc. kérosène pour améliorer l'effet. Si l'inconfort ne dérange pas trop souvent, les lotions chaudes sont contre-indiquées. Au stade initial de l'éperon, la chaleur ne peut que nuire.
Le processus inflammatoire de la bile de tout animal s'arrêtera. Seul un oiseau ne fera pas l'affaire. Dans un bol, battre 20 ml d'alcool éthylique avec 10 g de shampooing. Ajouter à la masse luxuriante de 40 g de bile. La pommade est appliquée sur des pieds propres et cuits à la vapeur, recouverts d'un bandage de gaze sur le dessus. Bandez le pied, enfilez des chaussettes serrées et allez vous coucher. La douleur disparaît après la première procédure, mais la compresse est appliquée pendant 4 à 5 nuits consécutives pour accélérer la restauration des tissus mous endommagés et empêcher la réapparition de sensations inconfortables.
L'une des pommades les plus efficaces se compose d'essence de vinaigre, d'oeufs frais et de beurre. La composition dissout rapidement la formation sur le tendon, élimine les dépôts de sel et adoucit la peau rugueuse.Mais l'outil est utilisé si d'autres recettes n'ont pas aidé.
La pommade est préparée en plusieurs étapes:
- L'œuf est rincé dans une solution savonneuse chaude. La coque est frottée avec une brosse rigide pour éliminer les saletés.
- Le billet de poulet est placé dans un verre et versé avec de l'essence de vinaigre.
- Le liquide doit recouvrir complètement l'œuf.
- Le vinaigre ne doit pas être trop. La pommade concentrée laisse des brûlures aux pieds.
- La pièce est insistée jusqu'à ce que la coque soit complètement dissoute. La procédure dure de 3 à 5 jours.
- L'essence de vinaigre est égouttée et l'œuf est soigneusement retiré dans une coquille mince.
- Le contenu caché dans une coque translucide est versé dans un bol. La capsule est jetée.
- La protéine et le jaune sont fouettés, 200 ml de beurre fondu sont versés dans la pièce avec un mince filet. Achetez uniquement un produit naturel qui ne contient pas de sel.
- La pommade est de nouveau fouettée avec un mélangeur. Vous ne pouvez pas ajouter d'essence de vinaigre, sinon le produit laissera des brûlures aux pieds.
La composition finie est versée dans un plat en verre. Un pot de crème fera l'affaire. L'outil est appliqué en fine couche sur l'éperon, mais ne frottez pas. Fixez la compresse avec des bandages et un sac en plastique. Le pied est traité avec une pommade avant le coucher. Une chaussette épaisse en laine naturelle doit être portée sur une jambe endolorie.
L'éperon calcanéen lancé est traité avec de l'essence de vinaigre diluée. Les pieds sont préalablement cuits à la vapeur dans un bouillon chaud. La mousse est appliquée sur la peau du savon à lessive, le reste est retiré et les pieds sont essuyés. La zone à problème est lubrifiée avec du vinaigre. Pour 20 ml d'essence, prenez un demi-verre d'eau distillée. Le composant non dilué brûle la peau. La procédure est répétée trois fois. Les chaussettes sont placées sur le pied traité à l'essence. Après chaque procédure, les accessoires en coton ou en laine sont lavés et repassés avec un fer chaud.
Pharmacie et Cologne
Pour les douleurs intenses, il est recommandé de mélanger:
- Analgin - 1 ampoule;
- Dimexide - 30 g;
- Dexaméthasone - 2 ampoules.
Les préparations sont diluées avec 30 ml d'eau distillée. La solution est imprégnée de gaze pliée 6-8 fois et une compresse est appliquée sur l'éperon enflammé. Une lotion de médicaments est conservée pendant 1 heure. Les symptômes désagréables disparaissent après 20 à 40 minutes. La procédure est répétée tous les soirs pendant 1-2 semaines.
Les éperons sont traités avec une triple eau de Cologne. Dans 5 l d'eau tiède, 2 bouteilles de produit cosmétique sont dissoutes. Les pieds planent pendant 2-3 heures, en ajoutant périodiquement du liquide chaud. Les pieds sont soigneusement essuyés et enfilent immédiatement des chaussettes épaisses. L'éducation n'est pas en cours de traitement. Les sels de calcium quittent les tissus mous après 3-4 procédures et l'inflammation s'arrête.
Une compresse d'éperon au talon est préparée à partir de 20 ml de miel, 30 g de poudre de moutarde et 4 gouttes d'iode. Un mélange de composants est imprégné de gaze. Le bandage est fixé sur le pied avec un sac en plastique et une chaussette en laine. Une compresse de moutarde et de miel est conservée toute la nuit.
Recettes à base de plantes
L'éperon du talon élimine la racine de l'iris. La billette fraîche, lavée sous le robinet, est broyée au mélangeur et mélangée à parts égales avec de l'alcool dilué ou de la vodka. Le vrai remède est filtré après 5 jours. Le médicament de l'iris est frotté sur les pieds cuits à la vapeur avant de se coucher.
L'ortie est l'un des moyens les plus faciles de se débarrasser des sels de calcium. Un bouquet d'herbes fraîches est versé avec de l'eau bouillante, haché finement ou passé dans un mélangeur. La masse verte est répartie sur les pieds, la compresse est conservée pendant 20 minutes. Vous pouvez fixer l'ortie avec des bandages ou de la gaze pour ne pas tacher les meubles.
Appliquer sur les zones enflammées les feuilles de plantain ou de bardane. La pièce ne peut pas être lavée, vous devez donc choisir des copies sans saleté ni poussière. Les verts pétrissent avec les doigts. Lorsque le jus se détache, l'intérieur est appliqué sur l'éperon. Bandez le pied et laissez une compresse à base de plantes pour toute la nuit. Dans les 2-3 premiers jours, la douleur au talon s'intensifie, mais après 14 jours, les symptômes désagréables disparaissent avec les formations.
Les sels de calcium sont éliminés avec de la teinture des fleurs lilas. La couleur des bourgeons n'a pas d'importance. Des inflorescences fraîches remplissent un quart de bouteille en verre de verre foncé. Versez de la vodka ou de l'alcool, insistez au réfrigérateur pendant 10 jours. Le filtrage n'est pas nécessaire. La composition est frottée sur une peau cuite à la vapeur, enfilée sur des chaussettes pour que les pieds soient bien réchauffés. La procédure est effectuée avant le coucher. Les pieds traités ne doivent pas marcher sur un sol froid afin que l'inflammation ne s'intensifie pas.
Procédures d'échauffement
La croissance des sels de calcium élimine le kérosène. Dans 500 ml de la pièce, 5 gousses de piment moyen sont infusées. Le médicament au piment est préparé pendant une semaine. Environ 50 à 60 ml du produit sont versés dans un sac en plastique et un couvercle en plastique est placé sur le pied. Enrouler autour des jambes, fixer la compresse sur le dessus avec une chaussette en laine. Le patient doit se promener dans l'appartement en marchant sur un talon enflammé. La procédure se termine lorsque la douleur devient trop forte. Le paquet est retiré, le pied est lavé sous le robinet. Compresser avec du kérosène est appliqué sur la zone touchée avant le coucher.
La propolis est une option économe. Le produit apicole est chauffé au bain-marie et un mince gâteau est formé à partir de la masse ramollie. Le blanc chaud est enroulé autour du pied avec des bandages propres et envoyé au lit. La propolis est enlevée le matin, les restes sont lavés avec un bouillon aux herbes. Vous pouvez dessiner une grille avec de l'iode pour éliminer la douleur.
Tire poivre rouge de sels de calcium. L'épice est versée dans une chaussette en laine et un blanc chaud est laissé pendant la nuit. La compresse de poivre est appliquée sur les pieds cuits à la vapeur. La procédure ne peut pas être effectuée avec des varices, des problèmes cardiaques et de la pression.
L'éperon du talon se développe en raison des pieds plats, d'un excès de poids corporel et de la malnutrition. Les remèdes populaires soulageront la douleur, l'inflammation et la croissance du tendon, mais les compresses et les lotions doivent être combinées avec un régime spécial, une activité physique modérée et des chaussures orthopédiques confortables.
Vidéo: traitement efficace des éperons du talon
Soumettre