Comment traiter l'orge à l'œil à la maison

L'homme aux mains sales touche ses yeux. Staphylococcus aureus pénètre dans la glande sébacée et le follicule pileux. L'infection attaque le corps, affaiblie par le stress, les régimes alimentaires, les maladies récentes et l'inflammation commence. Sur la paupière supérieure ou inférieure, un petit tubercule rouge se forme, qui se développe en un abcès purulent, communément appelé orge.

Comment traiter l'orge dans les yeux

Chaleur sèche

Le premier jour, il est recommandé de réchauffer l'œil infecté. Faire bouillir un œuf ou une pomme de terre moyenne. La pièce chaude est enveloppée dans une serviette ou une serviette en coton. Une source de chaleur est appliquée sur la zone enflée ou rougie.

Grâce au réchauffement, le flux sanguin vers la paupière infectée augmente. L'orge mûrit plus rapidement, donc le deuxième jour une tête purulente apparaît déjà. Au lieu des pommes de terre, d'autres produits sont utilisés:

  • sarrasin;
  • sel de mer ou de table;
  • sable propre que remplissent les aquariums.

La billette sèche est chauffée dans une poêle chaude. La surface ne peut pas être graissée avec des légumes ou du beurre, ajoutez de l'eau aux grains. Un produit destiné à chauffer les paupières est agité avec une spatule en bois. Lorsque la pièce devient chaude, elle est versée dans un sac de chiffon propre et appliquée sur l'orge qui mûrit.

Les graines de lin contribuent à la maturation rapide de la glande sébacée infectée. Ils sont chauffés dans une casserole, comme du sel ou du sable, un sac en tissu est rempli de produit et une compresse sèche est appliquée sur la paupière malade. Les graines augmentent non seulement la circulation sanguine, mais sécrètent également de l'huile, qui désinfecte le follicule et aide le corps à combattre le staphylocoque doré.

Important: Un tissu qui a été appliqué sur la zone enflammée ne doit pas être réutilisé. L'infection reste sur le tissu, donc toutes les serviettes et les chiffons sont envoyés au lavage, et après séchage, repassés avec un fer chaud.

La zone enflammée est chauffée avec un sachet de thé. Tout d'abord, plongez-le dans une tasse d'eau bouillante, lorsque l'eau s'assombrit, retirez et pressez. Maintenez jusqu'à ce que la compresse soit complètement froide. Staphylococcus aureus a peur des rayons ultraviolets, il est donc conseillé aux patients de bronzer pendant 10 à 15 minutes au soleil ou d'utiliser une lampe bactéricide bleue.

L'orge mûrie, dans laquelle une tête purulente s'est formée, cesse de s'échauffer. Maintenant, la chaleur est inutile. Il ne contribue qu'à la propagation du staphylocoque dans tout le corps et aggrave l'état de l'œil.

Comment retirer l'orge par jour

Lorsqu'une tache rouge apparaît sur la paupière inférieure ou supérieure, qui démange ou palpite, elle est brûlée avec un antiseptique. Vous aurez besoin de:

Comment retirer l'orge par jour

  • vert brillant;
  • fucorcine;
  • l'iode;
  • teinture de calendula;
  • Chlorhexidine.

Avez-vous l'un des éléments ci-dessus dans votre armoire à pharmacie? Un peroxyde ordinaire ou une décoction concentrée de camomille convient.

Humidifiez un coton-tige en iode ou vert brillant. Fermez l'œil afin que l'antiseptique contenant de l'alcool ne pénètre pas sur la muqueuse. Appliquer sur les zones enflées ou rougies. Attendez que la solution sèche, puis vous pouvez ouvrir l'œil. Répétez la manipulation toutes les 2 à 4 heures.

Si la glande infectée est traitée à temps, l'orge n'apparaît pas. Mais il est important de respecter les règles d'hygiène:

  1. Ne touchez pas l'œil qui démange avec vos mains. Même propre, lavé avec du savon antibactérien.
  2. Changez un coton-tige après chaque contact avec la peau infectée.
  3. Assurez-vous de rincer le maquillage. Ne pas appliquer d'ombre ou de mascara le lendemain, même s'il n'y a pas de rougeur ou de démangeaison.
  4. Après un lavage normal, essuyez les deux yeux, infectés et sains, avec un coton-tige imbibé de décoction de camomille.

Pour arrêter l'inflammation et l'enflure, une compresse d'alcool aide. Le produit est dilué avec de l'eau bouillie tiède, un coton-tige ou un tampon de gaze est humidifié dans la solution. Pressez le liquide restant pour qu'il ne coule pas sous la paupière. L'enflure est couverte, attendez 10 minutes jusqu'à ce qu'une légère sensation de brûlure apparaisse.

L'œil après la compresse est lavé avec du bouillon de camomille, puis ouvert. Si des particules d'alcool pénètrent sur la muqueuse délicate, il restera une brûlure, qui devra être traitée par un ophtalmologiste.

Herbes contre l'orge

Un abcès formé sur la paupière est traité avec des compresses froides de plantes. Vous ne pouvez pas percer ou arracher la tête blanche, sinon les microbes pénètrent dans l'orge, l'inflammation se propage à la membrane muqueuse de l'œil et du cerveau. Le patient est au mieux exposé à la conjonctivite et, au pire, à la méningite avec toutes les conséquences qui en découlent.

Aloès contre orge

Lingette Veko avec infusion de jus d'aloès. Préparez le produit à partir d'une grande feuille qui a au moins 4 ans. Le matériel végétal est lavé, broyé et le liquide est séparé du gâteau. Le jus est trop concentré, il est donc dilué avec de l'eau bouillie. Le rapport de l'aloès et du liquide est de 1 à 10.

Se débarrasser d'un abcès et d'une inflammation aide la collecte à base de plantes, qui comprend:

  • romarin;
  • fleurs de camomille séchées;
  • bourgeons de bouleau;
  • cerisier des oiseaux.

Les poudres sont préparées à partir de plantes mélangées en proportions égales. Une cuillerée de fonds est versée dans une tasse d'eau bouillante, insiste dans un thermos ou un verre, recouverte d'un couvercle. Dans un bouillon filtré, un coton est humidifié, avec lequel l'œil infecté est frotté.

Aide à l'orge et à la feuille de plantain. Les matières premières sèches ou fraîches sont broyées, bouillies dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes. Le remède à base de plantes est d'abord refroidi, puis filtré et utilisé pour laver les paupières et les compresses froides.

L'orge est traitée avec de la teinture de fleurs de calendula:

  • Versez un verre d'eau bouillante dans une casserole.
  • Ajouter 2-3 cuillères à soupe de plante séchée.
  • Faire bouillir le mélange pendant 5-6 minutes, verser dans un thermos.
  • Après 4 heures, filtrer, humidifier les tampons de coton dans un bouillon chaud.

La glande sébacée enflammée est traitée avec de la coriandre ou des graines d'aneth. Écrasez une cuillerée de matières premières dans un mortier. Mélanger la poudre avec un verre d'eau bouillante, couvrir. Insistez, enveloppez avec une serviette éponge, trempez un tampon de gaze dans le produit et appliquez sur la paupière.

Renforcement de l'immunité

L'orge apparaît chez les personnes dont le corps est affaibli. Pour guérir l'infection en quelques jours, vous devez renforcer le système immunitaire. Introduisez beaucoup de fruits et légumes dans l'alimentation, concentrez-vous sur les agrumes, qui contiennent beaucoup d'acide ascorbique.

Les fleurs de tanaisie fraîches aident à éliminer l'inflammation. Ils soutiennent le système immunitaire et détruisent l'infection. Consommez 10 à 15 fleurs par jour, en mâchant soigneusement et en buvant avec de l'eau. Les décoctions faites à partir d'une plante séchée aident également. Préparez une cuillerée de la pièce avec 250 ml d'eau bouillante, insistez et buvez avec du miel.

L'immunité est renforcée par la levure de bière et les complexes vitaminiques. Ils boivent des décoctions de cynorrhodons et de thé vert, dans lesquels il existe de nombreux antioxydants qui nettoient le corps des toxines.

Méthodes folkloriques de fantaisie

La zone infectée de la paupière est essuyée avec une gousse d'ail, coupée en deux. L'œil est fermé pendant le traitement afin que le jus ne pénètre pas sur la muqueuse. 30 à 40 minutes après la désinfection, la peau est lubrifiée avec de l'huile végétale pour ne pas provoquer d'irritations ou de brûlures.

Ail d'orge

Les oignons ne sont pas aussi agressifs que l'ail, mais pas moins efficaces. Couper une large tranche du légume, faire frire l'assiette dans de l'huile d'olive ou de tournesol non raffinée jusqu'à tendreté. Envelopper de gaze, attacher à l'abcès. Laver le jus d'oignon restant avec de la camomille ou une autre décoction à base de plantes.

Il est recommandé d'appliquer sur l'orge une gaze d'orge imbibée d'huile de ricin.Seulement 3-4 procédures, et le contenu de l'abcès sortira de lui-même, et l'inflammation disparaîtra en quelques jours.

Interdit

  • Appliquez des lotions avec de l'urine sur la paupière enflammée.
  • Lubrifiez l'abcès avec du cérumen.
  • Laissez la tête d'ail ou la bouillie sur l'orge pendant plus de 40 à 50 minutes.

Les méthodes ne fonctionnent pas, mais ne font qu'aggraver l'état du patient. Le soufre et l'urine sont des sources de bactéries qui pénètrent dans la glande sébacée infectée et augmentent l'inflammation. L'ail est très agressif, par conséquent, un contact prolongé avec la peau provoque une brûlure.

Vous ne pouvez pas cracher dans les yeux. Oui, la salive humaine contient des substances antibactériennes qui tuent Staphylococcus aureus et détruisent l'orge. Mais si l'assistant a des caries ou d'autres maladies dentaires, vous devrez vous battre avec une conjonctivite purulente.

Vous ne pouvez traiter l'orge externe qu'avec des remèdes populaires. Avec interne, lorsqu'il y a un abcès, mais que la tête purulente n'est pas visible, vous devez contacter un ophtalmologiste. Le spécialiste sélectionne des antibiotiques et prescrit des onguents qui éliminent les symptômes désagréables et accélèrent la récupération.

Médicaments

Rincer l'œil infecté avec une solution de furatsiline. L'outil désinfecte et apaise l'inflammation, élimine l'enflure et les démangeaisons.

Médicaments d'orge

Comment se débarrasser de l'orge en 3 jours? Achetez une pommade au phloxal. Le médicament contient des antibiotiques qui détruisent une infection staphylococcique. Des gouttes sont également libérées qui peuvent être utilisées pour traiter l'orge chez les enfants.

En plus du Phloxal, d'autres onguents sont utilisés pour l'inflammation de la glande sébacée:

  • tétracycline;
  • jaune mercure;
  • l'hydrocortisone;
  • érythromycine.

Le médicament est sélectionné par un ophtalmologiste. S'il n'est pas possible de consulter un médecin, le patient doit étudier attentivement les instructions, en accordant une attention particulière aux contre-indications.

L'œil infecté est traité avec une pommade 2-3 fois par jour. L'outil est collecté avec un coton-tige et appliqué sur la face interne de la paupière inférieure. Les mains sont lavées avec du savon antibactérien avant la procédure afin de ne pas apporter de germes ou de saleté avec le médicament.

Fermer les paupières après le traitement. Faites tourner le globe oculaire pendant plusieurs secondes pour répartir la pommade dans la muqueuse. Le médicament provoque une déficience visuelle temporaire, donc une personne doit s'allonger pendant 30 à 60 minutes. Il est interdit au patient de conduire une voiture, de travailler avec des appareils dangereux et de porter des lentilles de contact.

Au lieu de pommades avec des antibiotiques, Levomekol est utilisé. Un antiseptique est recommandé pour les abcès et les inflammations. Le médicament est appliqué à l'orge sous forme de compresse. Avant d'acheter Levomekol, vous devez consulter un médecin, car la pommade provoque des réactions addictives et allergiques.

Dans l'œil infecté, vous pouvez enterrer:

  • Tobrex;
  • Chloramphénicol;
  • Albucide
  • Hexa-gentamicine;
  • Cyprolet.

Les gouttes provoquent une sensation de brûlure; par conséquent, elles sont rarement utilisées pour traiter l'orge chez les enfants. Mais ils sont plus efficaces que les méthodes traditionnelles et plus pratiques que les onguents avec des antibiotiques. Les médicaments antiseptiques sont recommandés pour être inculqués non seulement dans l'infecté, mais aussi dans un œil sain pour la prévention.

L'orge avec un traitement approprié prend 4-6 jours. Si l'abcès ne diminue pas et que l'état du patient s'aggrave, vous devriez consulter un médecin. Le spécialiste ramassera des antibiotiques à usage interne ou ouvrira un abcès. Si l'orge saute après chaque hypothermie ou un rhume, vous devez examiner les organes digestifs, la glande thyroïde et trouver la cause de l'inflammation.

Vidéo: comment se débarrasser rapidement de l'orge dans les yeux

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer