Comment utiliser un poussoir à cuticules

Le rythme de vie moderne donne littéralement aux filles une apparence soignée, tout en dépensant un minimum d'argent et de temps. Toutes sortes de procédures cosmétiques pour le soin du visage, des cheveux, du corps et des ongles peuvent désormais être effectuées à domicile. On sait que les mains sont la carte de visite d'une belle dame. Plus la manucure est effectuée avec précision, plus les doigts sont élégants. Pour obtenir le résultat, des outils de haute qualité sont utilisés, notamment un poussoir à cuticules.

Comment utiliser un poussoir à cuticules

Poussoir à cuticules: qu'est-ce que c'est?

  1. Un poussoir est un outil de manucure professionnel à domicile ou en salon. Les spécialistes de l'industrie des ongles appellent le poussoir un grattoir, ce qui est également vrai.
  2. Le but principal de l'outil est de donner une forme symétrique semi-circulaire au lit de l'ongle en déplaçant la cuticule à la base du doigt.
  3. Les grattoirs sont assez fonctionnels. Certains d'entre eux sont équipés de bases de travail des deux côtés. Par exemple, la première section (omoplate) est responsable du déplacement de la cuticule. Le second (lame, hache) - le supprime. Il s'avère une sorte de tandem qui ne nécessite pas d'appareils supplémentaires.

Types de poussoirs à cuticules

Dans un magasin professionnel pour les maîtres du service des ongles, vous pouvez trouver des grattoirs de différentes tailles et fins. En fonction des objectifs poursuivis, le matériau dont est fait l'outil diffère également.

  1. Le grattoir unilatéral n'a qu'une lame, le deuxième côté de l'appareil n'est pas impliqué. L'outil remplit sa fonction - il éloigne la cuticule.
  2. Le poussoir double face est un dispositif en forme de lame à l'extrémité. Souvent, l'appareil est équipé d'une pointe pointue, ce qui vous permet de nettoyer la cavité sous la plaque à ongles. Certains modèles sont équipés d'une tondeuse pour couper les peaux mortes.
  3. Si nous parlons du poussoir de pédicure, l'appareil a une lame plus grande que tous les autres. Cette caractéristique est associée à la surface de la plaque à ongles sur les orteils.
  4. De plus, le matériau à partir duquel le grattoir est fabriqué peut varier. La pointe en silicone prévient les blessures cutanées si les capillaires sont trop proches. Les lames en bois sont bon marché et respectueuses de l'environnement, celles en métal appartiennent à la série professionnelle.
  5. Concernant la forme de l'outil, le grattoir est réalisé rond, carré, semi-circulaire, pointu. Tout dépend de l'objectif ultime et de la forme initiale du lit de l'ongle.

Comment choisir un poussoir à cuticules

  1. Faites attention au matériel. Comme mentionné ci-dessus, les poussoirs sont en plastique, bois, métal. Nous vous recommandons de choisir la dernière option médicale en acier inoxydable. Les outils en plastique et en bois se cassent rapidement.
  2. Les grattoirs métalliques conviennent à une cuticule rigide chez l'homme ou la femme. Les poussoirs en bois se plient rapidement, il est donc préférable de repousser la peau douce.
  3. Si vous décidez d'acheter un outil à deux faces, évaluez le deuxième côté. L'affûtage doit être net pour que lors de la coupe, il puisse facilement couper la cuticule.
  4. De nombreux appareils bon marché ont une poignée glissante, cette option ne vous convient pas. La base doit être nervurée ou revêtue d'un revêtement antidérapant spécial.
  5. La chose la plus importante sur laquelle se concentrer est la forme de l'omoplate. Si vous avez un lit d'ongle étroit, privilégiez un poussoir pointu. Pour les filles avec une large plaque à ongles à la base de l'ongle, un grattoir carré, rond et semi-circulaire convient.
  6. Il est important d'évaluer la zone de travail du poussoir. Glissez votre paume avec votre épaule ou touchez avec vos doigts.Il est important qu'il n'y ait pas de bavures pointues sur le métal qui pourraient blesser la peau.

Technique du poussoir à cuticules

Technique du poussoir à cuticules

  1. Si les ongles sont recouverts de gel ou de vernis, la base doit d'abord être retirée. Sinon, cela ne permettra pas de travailler comme pousseur à un certain angle.
  2. Désinfectez le grattoir et la peau avec un antiseptique spécial pour les mains. Vous pouvez également utiliser de la vodka, de l'alcool médical, de la chlorhexidine ou du peroxyde.
  3. Coupez le bord libre de l'ongle en alignant la longueur. Donnez aux plaques la même forme, faites attention à la symétrie. Utilisez une lime à ongles en verre pour éviter la délamination et la formation de bavures.
  4. Kutila en tout cas ne s'éloigne pas sous forme sèche. Vous devez cuire vos doigts à la vapeur en les laissant tomber dans une solution savonneuse ou un bain aux herbes. Lorsque la peau se ramollit, le risque de rupture de la cuticule est réduit à zéro.
  5. Après la cuisson à la vapeur, vous pouvez utiliser un dissolvant spécial pour les cuticules si les excroissances cutanées sont trop grandes. Un tel mouvement protégera la plaque à ongles de la croissance interne. Le produit est distribué strictement sur la zone à problème et est conservé pendant 7 à 10 minutes (l'heure exacte est indiquée dans les instructions).
  6. Rincez-vous les mains, couvrez la cuticule avec de l'huile dirigée. Frottez dans le rouleau périungual tout en faisant le massage. Poussez la peau à la base du doigt pour accélérer les manipulations. Lorsque l'huile est absorbée, retirez l'excédent avec un tampon cosmétique.
  7. Maintenez l'omoplate stérile avec la partie large sur le lit de l'ongle. Fixez l'outil à la zone de la cuticule qui doit être déplacée. Observez un angle de 40 à 45 degrés. Poussez doucement la cuticule à la base du doigt, libérant la plaque.
  8. En aucun cas, ne repoussez la peau en tenant l'outil perpendiculaire à l'ongle. Avec un tranchant, vous risquez de provoquer un délaminage et de vous blesser. Déplacez-vous du milieu vers les côtés du rouleau périungual.
  9. Manipulez chaque ongle individuellement. Si vous remarquez qu'il y a des restes de peau sur la plaque, grattez-les avec une hachette (deuxième côté du poussoir) avec de légers mouvements.
  10. Rincez-vous les mains, traitez la peau et l'outil avec un antiseptique. Frotter dans une huile spéciale pour adoucir les cuticules, masser. Une procédure correctement exécutée ne provoque ni douleur ni saignement.

Utilisation d'un coupe-cuticule

  1. Certains poussoirs bilatéraux ont une tondeuse sur le deuxième côté, ce qui vous permet de couper la cuticule après son éloignement. D'une manière simple, vous pouvez compléter une manucure et vous débarrasser des bavures.
  2. La tondeuse est une pointe de fer en forme de V, pointée de l'intérieur. Désinfectez l'instrument et les doigts pour terminer la manucure. Aiguisez l'appareil si nécessaire.
  3. Placer la cuticule entre les deux lames de la tondeuse, appuyer légèrement et bouger lentement. Coupez doucement la peau, n'enlevez que les cellules mortes pour ne pas vous blesser. À la fin des manipulations, frottez l'huile adoucissante dans le rouleau périungual.

Le poussoir est considéré comme un appareil indispensable dans le processus de manucure. Si la cuticule n'est pas déplacée à temps, elle se développe dans la plaque de l'ongle et l'affaiblit. Souvent, le grattoir est utilisé lors du retrait du revêtement de gel ou de la gomme laque. Choisissez un outil en tenant compte de la forme du lit de l'ongle, vaporisez les doigts avant la procédure, frottez toujours une huile spéciale dans la cuticule.

Vidéo: revue des pousseurs

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer