Comment se raser les jambes avec un rasoir: recommandations

Le rasage est à juste titre considéré comme le moyen le plus simple et le plus abordable d'éliminer l'excès de végétation. Les aspects positifs de la procédure incluent la facilité d'utilisation, car l'appareil peut être pris en vacances. En outre, l'épilation est indolore. Le fait que le «chanvre» apparaisse le lendemain du rasage est considéré comme un inconvénient. La variété des instruments est impressionnante, vous pouvez trouver une machine à deux, trois et même quatre lames. En même temps, il comprendra une bande hydratante qui assure une glisse en douceur.

Comment se raser les jambes avec un rasoir

Recommandations pratiques

  1. Chez de nombreuses filles, la peau des jambes a de petits tubercules qui apparaissent en raison de l'acné sous-cutanée. Dans de telles situations, il est recommandé de boire un cours du complexe anti-acné ou d'utiliser des pommades appropriées. Sinon, vous couperez la peau, ce qui entraînera le développement d'une inflammation et de brûlures.
  2. En règle générale, après le rasage, une irritation apparaît sur les zones traitées. Pour éviter les conséquences, obtenez une pommade à base d'hydrocortisone dans une pharmacie. Il est important de se rappeler que le médicament a un effet puissant, il doit donc être utilisé strictement selon les instructions.
  3. Que vous choisissiez une machine réutilisable ou jetable, vous devez changer les lames après chaque quatrième procédure. Faites attention à la bande hydratante: si elle s'est usée, utilisez un nouvel appareil. N'attendez pas que la lame s'émousse.
  4. Le rasage est effectué exclusivement après avoir vaporisé et hydraté l'épiderme. N'utilisez pas la machine sur une peau sèche, sinon vous provoquerez des coupures et un écaillage. Après le rasage, ne pas utiliser le lit de bronzage ou bronzer pendant 12 heures.
  5. Il n'est pas recommandé d'utiliser de l'eau froide pour le rasage, même si la procédure est effectuée en été. La chair de poule apparaîtra sur votre peau, vous couperez le bord supérieur des tubercules avec une lame tranchante. Un tel mouvement entraînera l'apparition de blessures.
  6. Pour vous raser les jambes sans sécheresse ni irritation subséquentes, refusez d'utiliser du savon de toilette (même en combinaison avec des composants hydratants tels que "Dove"). Ces cosmétiques resserrent la peau, favorisent le craquelage et les dommages graves.
  7. Ne négligez pas les produits de rasage conçus pour l'épiderme féminin. Si vous avez la peau sensible, privilégiez les produits à base d'aloe vera ou de camomille. Choisissez la consistance de la composition à votre guise (gel, mousse, etc.).
  8. Ne rasez pas 2-3 fois dans une zone. S'il devient nécessaire d'éliminer les poils tenaces, appliquez de nouveau le produit de rasage, puis répétez les procédures précédentes. Sinon, une coupure ou une irritation apparaîtra sur la peau.
  9. Choisissez une machine de qualité à trois lames, ne laissez pas l'accumulation de poils entre les éléments de coupe. Pour que les lames remplissent leur fonction, rincez-les après chaque passage dans la zone traitée.
  10. Prenez soin des produits de soin à l'avance qui ralentissent la croissance des cheveux après l'épilation et éliminent les irritations. Faites attention aux produits marqués "double hydratation" et "nutrition".

Préparation de la peau du pied pour l'épilation

Cette étape est la plus importante. Une préparation soigneusement conduite permet aux poils incarnés d'atteindre la surface, de lisser la peau et d'éliminer les écailles mortes coincées entre les lames.

Préparation de la peau du pied pour l'épilation

Pour commencer, prenez une douche ou un bain chaud avec l'ajout d'une décoction médicinale à base de camomille, de sauge, de géranium ou d'autres herbes. Frottez bien la peau avec un gant de toilette, puis décollez en faisant un gommage selon la recette choisie.

  1. Crème sure et sucre granulé. Mélanger la crème sure grasse à température ambiante avec la cassonade pour former un gommage épais. Frotter la pomme dure avec la pelure sur une râpe grossière, ajouter au mélange précédent. Pelez vos jambes pendant un quart d'heure, puis rincez et commencez à vous raser.
  2. Noyer et flocons d'avoine. Prenez 10 gr. cannelle hachée (environ 2 bâtonnets), mélangez-la avec une mouture moyenne de flocons d'avoine. Versez le lait chaud dans le mélange, pétrissez la pâte. Peler les noix, vous avez besoin de 2 poignées de grains. Broyer les noix dans un mélangeur pour obtenir des miettes. Mélanger les deux composés en un, ajouter la crème sure. Frottez le gommage avec vos pieds pendant 10 minutes, rincez à l'eau tiède uniquement.
    Huile et sel de mer. Laisser le beurre (80 g) à température ambiante pendant 1 heure. Quand il fond, ajoutez 30 gr. sel de mer peu profond et 25 gr. sucre granulé. Frottez vos pieds avec le mélange pendant 5 minutes, plus. Rincer légèrement à l'eau tiède et au gel douche.
  3. Café moulu. Pour faire un gommage, vous devez prendre du marc de café frais et utilisé et le mélanger avec du savon à la crème liquide. En fin de compte, vous devriez obtenir une pâte épaisse qui ne se répandra pas sur les jambes. Appliquez le gommage sur la peau, les mouvements de massage commencent à la frotter. Effectuez des manipulations jusqu'à ce que le mélange commence à glisser. Rincer à l'eau tiède, commencer l'épilation.
  4. Huile d'olive et amandes. Broyer dans un mélangeur 100 gr. amandes grillées, verser 45 ml. l'huile d'olive. Frottez la peau des jambes pendant 10-15 minutes jusqu'à ce qu'elle devienne douce. Dans la plupart des cas, les amandes sont utilisées sur les peaux sèches et mixtes.
  5. Noix de coco et fromage cottage. Frotter la pulpe de noix de coco sur une râpe à section peu profonde, sécher partiellement au four pour rendre la composition un peu plus rugueuse. Mélanger les copeaux avec le gros fromage cottage, verser 20 ml. huile végétale et 10 gr. vodka / cognac. Peler la peau des pieds, rincer à l'eau tiède. Si vous avez la peau sèche, remplacez la boisson alcoolisée par du jus d'aloe vera.
  6. Zeste d'agrumes et miel. Prenez le zeste d'une orange, d'un citron ou d'un pamplemousse. Séchez-le au soleil ou au four. Broyer avec un mixeur / moulin à café, mélanger avec du miel fortement confit. Ajouter de la pulpe ou du jus de fruits, de l'huile d'olive si désiré. Effectuer une procédure de gommage pendant 10 minutes, puis bien rincer et commencer l'épilation.
  7. Vitamines de pharmacie (A, E). La pharmacie vend des vitamines en ampoules de 10 ml. Vous avez besoin des groupes A et E (2 pièces). Mélangez-les avec du sucre granulé de manière à obtenir un mélange pâteux à la sortie. Versez 15 ml si désiré. huile naturelle (végétale, olive ou maïs). Frottez la peau avec le mélange pendant 10 minutes.
  8. Soda et pomme. Broyer la pomme en bouillie à l'aide d'un mélangeur ou émincer. Ajoutez 30 gr. fécule de pomme de terre, 20 gr. sucre et 15 gr. boire du soda. Versez une poignée de tout composé abrasif (amandes hachées, noix, gruau d'avoine haché, marc de café, etc.). Peler vos pieds pendant 7 minutes, puis rincer à l'eau tiède (plus près du froid).

Comment se raser les jambes avec un rasoir

Comment se raser les jambes avec un rasoir

  1. Après avoir préparé la peau, vous pouvez commencer l'épilation. Comme mentionné précédemment, il est important d'utiliser de la mousse ou du gel plutôt que du savon de toilette. Si possible, achetez un produit spécialement conçu pour les femmes (Vit, etc.). Si cela n'est pas possible, utilisez un gel à raser pour hommes. Pour commencer, répartissez la composition sur la peau des jambes jusqu'aux genoux (inclus), attendez 3 minutes.
  2. Après cela, prenez un rasoir, ébouillantez-le avec de l'eau bouillante ou de l'eau très chaude. Un tel mouvement tuera les bactéries existantes (si la machine n'est pas neuve) et rendra également les lames plus flexibles. Commencez à diriger le rasoir de la cheville au genou, ne faites pas de mouvements brusques. Conduisez lentement et en douceur contre la croissance des cheveux.
  3. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas traiter plusieurs fois le même endroit. En cas de besoin urgent, appliquez de nouveau le gel / mousse et attendez 3 minutes. Répétez ensuite le rasage. Lorsque le tibia est traité, passez directement à la rotule.
  4. Rincer à nouveau la machine à l'eau bouillante, répartir la crème (couche abondante) sur le site d'épilation. Balayez doucement le rasoir de tous les côtés du genou. Soyez extrêmement prudent de ne pas couper la peau dans la zone de l'os. Répétez avec la deuxième jambe, passez à l'étape suivante.
  5. Rincez vos pieds (en commençant par vos hanches) avec de l'eau tiède (plus près de l'eau chaude). Mettez de la mousse à raser sur vos cuisses, attendez 3 minutes. Poursuivre l'épilation des jambes de la rotule aux hanches (de bas en haut). Comme dans le cas précédent, si les poils ne sont pas complètement enlevés, rasez-les après avoir réappliqué la mousse.
  6. Après l'épilation, rincer abondamment à la mousse; ne pas utiliser de gel douche ou de savon à ces fins. Si vous souhaitez traiter la peau, effectuez la procédure à l'aide d'un gel crème pour une hygiène intime. Terminez le rasage avec une lotion spéciale pour éviter la repousse des cheveux. La composition est répartie sur une peau légèrement humide.
  7. Si vous constatez une inflammation sévère, graissez vos pieds avec de l'huile d'olive ou toute autre pommade régénérante (Bepanten, Depantenol, Panthenol, Dexpanthenol, Boro-plus, etc.). Vous pouvez utiliser une crème à effet hydratant, mais le résultat sera insuffisant.

Se raser les jambes: erreurs courantes

  1. Lorsque les filles sont pressées, elles se précipitent vers la salle de bain et se rasent rapidement les jambes. La machine ne peut pas faire face à un tel volume, une irritation apparaît donc sur la peau. Éliminez ces manipulations, guidez le rasoir sur la peau lentement et sans mouvements brusques.
  2. Une énorme erreur est l'épilation sur une peau irritée et enflammée. Un tel épiderme n'a pas de couche lipidique (protectrice). En passant un rasoir, vous ne faites qu'exacerber la situation. En fin de compte, des blessures se forment qui laissent des taches bleues.
  3. S'il y a des fissures, des abrasions ou de l'acné purulente sur la peau, l'épilation ne doit pas être effectuée. Abstenez-vous de la procédure, portez temporairement un pantalon, pas des jupes. Appliquer des agents régénérants tout au long du traitement.
  4. Comme mentionné précédemment, vous ne devez pas bronzer au soleil ou dans le solarium pendant 12 heures après le rasage. Il en va de même pour un bain et une douche très chauds; évitez toute exposition à des températures élevées. Il est également déconseillé de visiter les sources d'eau douce (rivière, réservoir, etc.).
  5. Une autre erreur est l'épilation le soir. Il est important de se souvenir pour toujours que la procédure est préférable de faire le matin. Après le réveil, la peau est plus lisse et plus élastique, cet aspect facilite le glissement du rasoir.

L'utilisation d'un rasoir n'est pas très difficile. Pour commencer, prenez un bain chaud ou une douche, frottez la peau avec un gant de toilette. Choisissez votre recette de gommage préférée, faites un peeling. Appliquez de la mousse à raser, faites-la tremper pendant 3 minutes, puis passez à l'épilation. Passez des chevilles aux hanches, complétez les manipulations avec la crème après rasage.

Vidéo: quel âge les filles peuvent-elles raser

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer