Comment se raser les aisselles pour hommes et femmes

Beaucoup de gars pensent que le rasage des aisselles n'est pas l'affaire d'un homme. Ils sont sûrs que seules les filles sont engagées dans cette procédure afin qu'il n'y ait pas d'excès de cheveux sur le corps. Mais ce n'est pas seulement une question de cheveux et de beauté. Regardons quelques arguments qui font que Brutal pense même au rasage des aisselles.

Comment se raser les aisselles

Pourquoi se raser les aisselles

Tout d'abord, l'hygiène: pendant la saison chaude, tout le monde a augmenté la transpiration. Dans le cas des aisselles non rasées, une odeur forte et désagréable apparaît - la sueur s'accumule dans les cheveux, les bactéries se multiplient et en cas de mauvais métabolisme / santé, les sels peuvent tacher vos vêtements. Les aisselles rasées en douceur ne donnent pas cet effet.

Deuxièmement, sur le plan esthétique, un corps qui n'a pas de cheveux supplémentaires semble également plus attrayant. Vous vous sentirez à l'aise sur la plage, par exemple, et dans les transports en commun, vous pourrez vous accrocher en toute sécurité aux mains courantes sans avoir honte de l'excès de végétation.

Les aisselles rasées sont également de grandes économies sur les déodorants, les gels, les savons, etc. Après tout, s'il y a un excès de cheveux, plus d'efforts et d'argent seront nécessaires pour maintenir l'hygiène et prévenir les odeurs désagréables de transpiration.

Et pourtant, il y a des opposants à cette procédure qui essaient de prouver leur point de vue:

  1. Ils sont sincèrement convaincus que les aisselles velues chez les hommes sont un élément de masculinité et un signe qui distingue le sexe fort des femmes.
  2. Et aussi - la paresse élémentaire. Si un homme a simplement besoin de se raser le visage régulièrement, car cela est visible pour tout le monde, la procédure avec les aisselles de rasage est souvent reportée à plus tard.

Méthodes courantes de rasage des aisselles

Si vous décidez toujours d'enlever les poils des aisselles, alors pour la mise en œuvre de ce processus, vous pouvez utiliser des appareils tels qu'un épilateur électrique, une crème d'épilation spéciale, des bandes de cire, du shugaring ou un rasoir traditionnel. Chacun choisit une méthode plus appropriée pour lui-même.

Méthodes courantes de rasage des aisselles

Électroépilateur: avantages et inconvénients
Il est assez douloureux d'enlever les poils des aisselles avec un épilateur électrique, car la peau ici est assez délicate. Par conséquent, avant de poursuivre la procédure, un coussin de gel de refroidissement doit être appliqué sur les aisselles. Vous pouvez utiliser l'épilateur en permanence, la peau s'y habituera avec le temps et l'inconfort cessera de vous déranger. L'efficacité de l'appareil lui-même est assez élevée.

Crèmes dépilatoires
Cette méthode est choisie par beaucoup, car la crème agit sans douleur. Il suffit de répartir la crème uniformément, d'attendre un certain temps (indiqué dans les instructions) et de retirer avec une spatule spéciale ou des tampons en coton dur. Bien qu'avec l'aide d'une crème dépilatoire, il n'est pas possible d'enlever tous les poils. Vous devrez soit répéter la procédure plusieurs fois, soit ajouter une machine ou un épilateur électrique. Assurez-vous de faire attention à la composition de la crème - certains composants peuvent provoquer des allergies.

L'épilation est douloureuse mais efficace
Enlever les cheveux avec de la cire est une procédure assez douloureuse, c'est particulièrement problématique de cette façon de se débarrasser des cheveux courts. Par conséquent, lors de l'achat de cire, vous ne devriez pas préférer l'option chaude, mais l'option chaude (généralement, elle est vendue en boîtes ou en cartouches).

Il est préférable, bien sûr, d'aller dans un salon de beauté, afin que les spécialistes abordent cette question. En effet, de cette façon, il sera possible de réduire le risque de conséquences négatives pour la peau, par exemple, une irritation et des poils incarnés.

Mais il est tout à fait possible d'effectuer la procédure par vous-même à la maison. L'essentiel pour respecter les règles et les précautions de sécurité:

  1. Tout d'abord, il est nécessaire de débarrasser la peau des cellules mortes - pour cela, il convient de faire un peeling dans la zone d'épilation avant la procédure. Après cela, vous devez saupoudrer la peau de talc - cela lui donnera de la sécheresse. Première règle importante: la peau sous l'aisselle doit être sèche.
  2. Maintenant, en suivant les instructions, chauffez la cire et répartissez le mélange chaud résultant dans le sens de la croissance des cheveux. Utilisez une serviette en papier ou des bandes spéciales pour appuyer fermement contre la peau.
  3. Après un certain temps, il ne reste plus qu'à arracher rapidement et brusquement les «morceaux de papier».
  4. La cire restante peut être enlevée avec un chiffon humide. Une crème hydratante spéciale ou du lait cosmétique aidera à réduire l'irritation de la peau.

Rasoir et règles de base du rasage
Pourtant, le rasoir est le moyen le plus courant de se débarrasser des cheveux. À première vue, cela semble être une procédure simple, mais beaucoup font encore des erreurs. Comment bien raser les aisselles pour hommes et femmes avec cet outil?

Règles de base pour le rasage avec une machine

  1. Avant la procédure, il est impératif d'ouvrir les pores de la peau pour que les poils deviennent mous - pour cela, allez sous la douche. Ensuite, le processus de se débarrasser des cheveux en excès sera indolore. Il est nécessaire de bien rincer les aisselles à l'eau tiède et de les traiter avec un gommage. Ainsi, les particules mortes sont éliminées, l'apparition de poils incarnés est empêchée. Si vous observez l'hygiène, le risque d'infection pendant la procédure sera réduit à néant.
  2. Assurez-vous d'appliquer un produit de rasage spécial, par exemple, sous forme de gel ou de mousse. Le savon ne fonctionnera pas, car il dessèche la peau.
  3. La lame doit être humidifiée dans de l'eau froide (beaucoup font une erreur en rinçant la machine sous un jet chaud), puis passent d'abord dans le sens de la pousse des cheveux, puis pour renforcer l'effet, il convient de répéter la manipulation contre la croissance des poils.
  4. Lorsque la procédure est terminée, n'oubliez pas de traiter la zone avec une crème hydratante spéciale. En cas de coupure ou d'irritation, utiliser des agents antiseptiques. Immédiatement après le rasage, vous ne pouvez pas utiliser de déodorant, vous devez d'abord attendre que la peau soit légèrement détendue.

Malgré le fait que la procédure d'épilation provoque parfois des douleurs, elle ne doit pas être négligée. Après tout, après cela, les poils poussent plus finement et rarement, ce qui signifie que répéter ces procédures à chaque fois sera plus facile. Dans tous les cas, vous décidez - le choix des méthodes est assez large.

Vidéo: comment raser la zone des aisselles

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer