Contenu de l'article
Toutes les filles n'ont pas la possibilité de se prélasser au soleil pendant des heures pour obtenir leur bronzage bronze. En raison de la présence de contre-indications aux effets nocifs des rayonnements ultraviolets, nombre d'entre eux sont constamment à la recherche de méthodes alternatives. Une option est le bronzage. Il vous permet d'obtenir une grande nuance de chocolat à la maison sans visiter le solarium et les voyages à la mer. Pour obtenir le résultat, il est important d'apprendre à appliquer correctement le produit.
Les bienfaits du bronzage
- Le produit cosmétique ne laisse pas de brûlures, comme lors de la visite d'un solarium ou d'un bain de soleil.
- En plus de donner une teinte bronze, le brûlage automatique sature le derme d'humidité, le nourrit et lutte contre le vieillissement prématuré et les rides (s'il est appliqué sur le visage et le cou). Les produits cosmétiques coûteux sont également conçus pour lutter efficacement contre la cellulite.
- Le bronzage ne donne pas seulement à la peau une teinte dorée. Il peut égaliser les défauts si, après un bain de soleil, le corps est bronzé de manière inégale.
- L'outil fait gagner du temps. Pour obtenir un bronzage à l'aide de produits cosmétiques, cela prendra 2-3 heures, dans tous les autres cas, vous devez languir au soleil pendant plus de 5 jours.
- Vous pouvez obtenir une belle nuance à la peau foncée par tous les temps (pluie, neige, etc.), lorsque vous ne souhaitez pas visiter le solarium ou qu'il n'y a pas de possibilité de voyage à la mer.
- L'utilisation du bronzage à domicile sous le pouvoir d'une personne non qualifiée. Pour ce faire, lisez simplement les recommandations et suivez clairement les instructions.
- En plus de l'intolérance individuelle des composants et de la présence de maladies endocriniennes, les brûlures automatiques n'ont pratiquement aucune contre-indication. Il peut être utilisé par les femmes enceintes (non allaitantes!).
- En cas de problème, le bronzage automatique est facilement lavé avec des méthodes folkloriques. Il est également possible d'éliminer les oublis dans un salon de beauté.
Inconvénients du bronzage
- Sur le corps humain, il existe de nombreux endroits inaccessibles, qu'il semble impossible de traiter sans la participation d'un tiers. Bien sûr, vous atteignez le dos ou la zone derrière les oreilles, mais il est nécessaire de répartir le produit uniformément pour exclure l'effet léopard.
- La peau a un type différent selon certaines zones. Par exemple, vos jambes sont sèches et votre visage, au contraire, est gras. De ce fait, une nuance de peau différente est possible et, par conséquent, obtient une pigmentation indésirable.
- La plupart des lits de bronzage ont un arôme désagréable prononcé, qui est difficile à manquer. Pour ces raisons, la procédure doit être effectuée dans une pièce ventilée.
- La composition appliquée sur la peau laisse des traces sur la literie et les vêtements. Après les 3-5 premiers jours, le bronzage commence à se laver, formant des taches laides.
- Selon le teint initial, le produit ne donne pas toujours une teinte bronze. Dans les rues des grandes villes, vous pouvez rencontrer des filles dont le teint est plus proche du jaune. Il a l'air moche et extrêmement suspect, indiquant certaines maladies.
Instructions pour appliquer le bronzage
Avant de procéder à une utilisation directe, il est nécessaire d'effectuer un test de présence d'intolérance individuelle aux composants. Pour ce faire, autobronzez une petite zone de peau sur le poignet, la partie supérieure du pied et l'arrière du cou, attendez 10 heures. Après un certain temps, évaluez le résultat: s'il n'y a pas d'irritation, de démangeaisons, de rougeurs et d'inflammation, procédez à la procédure. Si vous avez peur qu'après l'échantillon d'essai la couche supérieure forme des taches, rincez le bronzage avec beaucoup de jus de citron.
Préparation à l'utilisation du bronzage
Une instruction détaillée est jointe au bronzage, où le temps d'exposition et la quantité d'application de la composition sur chaque zone du corps sont clairement prescrits. Apprenez-le. De nombreux fabricants indiquent également l'ordre des zones de traitement. Il existe un certain algorithme d'utilisation pour tous les produits de bronzage disponibles, nous le présentons ci-dessous.
- Pour prédire plus précisément le résultat après avoir appliqué un bronzage 10 jours avant la procédure, arrêtez d'utiliser des produits de soin aux acides alpha. Étudiez attentivement la colonne "Composition", il ne devrait pas y avoir de composants d'AHA et d'AlphaHydroxyAcids. Ces ingrédients excluent la possibilité d'une teinte uniforme et correcte.
- La veille de la procédure, bien frotter la peau avec un gant de toilette et effectuer la procédure de gommage avec des particules abrasives dures. Pour préparer la composition, utilisez la recette suivante: mélangez 100 g. sucre de canne avec 100 gr. miel liquide, ajoutez 30 gr. sel de mer broyé et 45 ml. huile de ricin. Combinez les composants, traitez toutes les zones sur lesquelles le bronzage sera appliqué. Pour le visage, choisissez un peeling doux.
- Après avoir exfolié les particules kératinisées, effectuez l'épilation ou l'épilation. Dans le premier cas, la procédure doit être effectuée un jour avant d'utiliser le bronzage, dans la seconde - 10 heures. Attention à l'épilation, il faut enlever la végétation excessive par la pousse des poils, rien d'autre.
- Avant d'appliquer un bronzage, prenez un bain chaud avec du sel et de l'huile essentielle de lavande. Attendez 3 heures pour que le corps refroidisse et que l'humidité s'évapore des couches supérieures du derme. Ne pas appliquer d'aérosols ou de déodorants sur le corps, ne pas utiliser de parfums.
- Pour la procédure, vous aurez besoin de 2-3 heures. Assurez-vous que vous disposez d'un tel délai, car vous devez couvrir lentement votre peau de bronzage, en suivant strictement les instructions. En plus de l'application, il faut du temps pour absorber et sécher complètement le bronzage.
Autobronzant
Préparez à l'avance tout le matériel nécessaire pour ne pas courir au dernier moment dans l'appartement à la recherche des bons outils. Pour une procédure réussie, vous aurez besoin de gants en caoutchouc ou en silicone qui tiennent bien sur vos mains et suivent tous les contours. Il convient également de prendre soin des clips de coiffure ou des crabes en plastique.
- Mettez des gants, appliquez un peu d'argent sur votre main et frottez-la. La procédure commence toujours par les fesses. Travaillez vos fesses et vos hanches dans des mouvements circulaires intenses, en descendant lentement. La zone du bikini ne doit pas être complètement traitée; appliquez la composition uniquement le long de la ligne de sous-vêtements.
- Portez une attention particulière à la surface interne de la cuisse; généralement, le produit ne repose pas uniformément sur cette zone. Ne couvrez pas la zone sous les genoux d'une couche épaisse, sinon la composition se draine en plis et forme des bandes laides. Pour les pieds, appliquer soigneusement le produit entre les orteils.
- Maintenant, allez vers le dos et l'estomac (vers la poitrine). De bas en haut, répartissez la composition en une couche uniforme, si nécessaire, demandez l'aide d'un ami ou utilisez un miroir.
- De l'arrière, allez lentement vers les épaules, en soignant soigneusement les aisselles. Revenez à l'encolure, traitez également soigneusement la poitrine et les clavicules. Dans ces domaines, l'outil est particulièrement visible. L'autobronzant est appliqué sur les mains de haut en bas le long de la pousse des cheveux.
- Épinglez les cheveux avec des pinces pour libérer la zone derrière les oreilles. Mettez un bonnet médical. Traitez l'arrière du cou et la zone derrière les oreilles, déplacez-vous sur tout le cou et le visage. Pour couvrir ces zones, vous devez utiliser un bronzage dilué avec de la crème de jour. Mélangez-les dans un rapport de 80:20. Humidifiez un tampon cosmétique dans la composition et essuyez la peau, en répartissant le produit avec une fine couche. Suivez la frontière de la transition du visage vers le cou et le décolleté, si nécessaire, mélangez-les avec la crème corporelle habituelle. Ne couvrez pas les lèvres et le contour des yeux.
- À la fin de la procédure, lavez vos paumes avec du savon pour bébé ou utilisez un gel douche. Nettoyez vos ongles avec une brosse spéciale à poils fins.
- Dans les 2 heures suivant l'application du bronzage, ne portez pas de vêtements afin de ne pas les tacher. Il est également déconseillé d'entrer en contact avec des objets d'intérieur et la literie. Vous devrez rester nu pendant un certain temps, ne pas vous allonger ou vous asseoir.
- Après cette période, ne portez pas de vêtements légers, surtout ajustés. Les points de suture laisseront des stries sur votre corps, brisant un ton uniforme. De plus, retirer le bronzage des vêtements implique certaines difficultés.
- Pour éviter de tacher la peau, refusez de prendre un bain ou une douche pendant 7 heures après l'application de la composition. Ne vous inquiétez pas lorsque vous organiserez à nouveau des procédures concernant l'eau: l'eau peut prendre une certaine couleur. De cette façon, les produits en excès qui ne sont pas absorbés par la peau disparaissent.
- Ne frottez pas avec un gant de toilette et n'utilisez pas de gommages. Nettoyez votre peau avec un gel douche doux, qui comprend une crème. Lorsque des taches caractéristiques apparaissent, le bronzage doit être mis à jour.
Combien de temps dure le bronzage
Souvent, le bronzage est lavé au contact de la mer, de l'eau chlorée et douce. Si vous utilisez régulièrement un gant de toilette après avoir appliqué la composition, le bronzage sera lavé beaucoup plus rapidement, surtout s'il est appliqué en 1 couche. Pour ces raisons, vous devez choisir avec soin un outil, en privilégiant une série professionnelle. Des produits similaires peuvent être achetés dans un magasin de cosmétiques spécialisé ou directement dans un salon de beauté.
Comment laver le bronzage
- Prenez un bain chaud avec du sel de mer, puis essuyez bien votre peau avec un gant de toilette. Ensuite, utilisez un gommage au café: mélangez 100 g. épais avec 60 gr. crème sure grasse. Frottez la peau pendant 15 minutes.
- Si le remède précédent n'a pas aidé, combinez 100 gr. sel de mer broyé, 70 ml. shampooing ou gel douche, ajoutez 30 gr. crème pour le corps régulière. Peler et laisser le produit pendant 5 minutes.
- Rincez le bronzage avec une lotion tonique ou démaquillante régulière. Appliquez-le uniformément sur la peau avec un coton ou des mains, frottez en mouvement circulaire pendant 10 minutes.
- Préparez de l'eau avec du citron. Pressez le jus de 2 agrumes, diluez-le avec 100 ml. de l'eau. Humidifiez un tampon cosmétique dans la solution, laissez agir 15 minutes.
Avant d'appliquer l'autobronzant, utilisez un gommage dur à base de sucre de canne et de miel. Effectuer l'épilation / l'épilation, quelques heures avant l'intervention, prendre un bain chaud aux huiles essentielles. Appliquer la composition une à la fois, en commençant par les fesses. Prenez soin de rincer les composants en cas de résultats inattendus.
Vidéo: comment appliquer le bronzage pour qu'il n'y ait pas de taches
Soumettre