Comment utiliser l'épilateur

L'épilateur est considéré comme un appareil indispensable. Il vous permet d'éliminer les poils de la racine, rendant la peau douce et lisse. Cependant, comme toute autre entreprise, l'utilisation d'un épilateur comporte ses propres caractéristiques qui doivent être prises en compte. Cela comprend la longueur des cheveux d'origine, la direction du mouvement, les procédures préparatoires et d'autres nuances. Pour éliminer la végétation sans nuire au système nerveux, suivez les recommandations pratiques et suivez les règles de base.

Comment utiliser l'épilateur

Le principe de fonctionnement de l'épilateur

Un épilateur est un appareil avec des disques métalliques intégrés ou des pincettes. En connectant l'outil au réseau, les éléments tournent et capturent les poils, les retirant avec la racine. Sur la plupart des épilateurs modernes, la vitesse de rotation est réglable. Vous devez vous appuyer sur la douleur et le résultat que vous souhaitez atteindre.

Les premiers outils ont été créés dans le but d'éliminer l'excès de végétation sur les jambes et les aisselles. Plus tard, les fabricants modernes ont commencé à produire des épilateurs avec des buses adaptées à la zone intime et au visage.

Selon les buses, il est possible de réaliser non seulement l'élimination des poils avec des bulbes, mais également un massage de la zone traitée. Pour cette raison, la circulation sanguine est accélérée, ce qui rend la procédure moins douloureuse.

Certains fabricants ont doté leurs produits d'une fonction de refroidissement, qui «gèle» légèrement la peau, prévenant des douleurs intenses (pertinentes pour le type sensible).

Les appareils de nouvelle génération conviennent à tout le monde, quel que soit le seuil de douleur et la quantité de cheveux sur le corps. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser l'outil sur le ventre, le dos, la poitrine, les épaules, les aisselles, les jambes, le maillot.

Avantages de l'épilateur

  • la procédure peut facilement être effectuée indépendamment;
  • facilité d'utilisation, facilité de stockage et de nettoyage;
  • aucun luminaire supplémentaire n'est requis;
  • les poils sont enlevés avec la racine;
  • résultat durable;
  • coût relativement faible.

Inconvénients de l'épilateur

  • fonctionne fort (pas tous les modèles);
  • la durée de l'épilation (par rapport à l'épilation);
  • douleur de la procédure.

Pourquoi vous devez utiliser un épilateur

Les filles et les femmes qui avaient auparavant fait l'épilation avec une machine-outil savent que le rasage ne retire pas les poils de la racine. La lame ne coupe que la partie supérieure, qui s'élève au-dessus de la peau. Dans ce cas, le bulbe reste à l'intérieur, ce qui fait apparaître une nouvelle végétation après 2-3 jours. L'épilateur n'a pas une telle fonctionnalité, son objectif principal est de retirer les cheveux avec le bulbe, ce qui rend la peau lisse pendant 3-4 semaines.

L'utilisation d'un épilateur ne nécessite pas de compétences supplémentaires. L'appareil est pratique à utiliser, de sorte que la procédure peut être effectuée de manière indépendante, sans surpayer les salons de beauté. Étant donné que cet outil ne nécessite pas d'appareils supplémentaires pour l'épilation, tout ce dont vous avez besoin est l'appareil lui-même.

Caractéristiques de l'utilisation de l'épilateur

Caractéristiques de l'utilisation de l'épilateur

  1. La vitesse. Comme mentionné précédemment, il y a un levier sur l'épilateur qui vous permet de régler la vitesse de rotation des disques ou des pincettes. À faible puissance, il est nécessaire d'enlever les poils raides et courts, car une forte rotation les cassera et la racine restera à l'intérieur. Si c'est la première fois que vous utilisez un épilateur, vous ne pourrez pas éviter la douleur, surtout à basse vitesse. Il ne sert à rien d'augmenter la puissance, car un tel mouvement réduira l'efficacité de la procédure.Après un certain temps, la peau s'habituera au stress, l'épilation sera plus rapide et plus indolore. Ce n'est qu'alors que vous pouvez augmenter la vitesse, car les poils deviennent plus minces, ce qui facilite leur retrait.
  2. Longueur. Pendant l'épilation par la machine, il n'est pas nécessaire de faire pousser des "cheveux" épais sur les jambes, les aisselles ou dans la zone du bikini. Il suffit de vaporiser la peau, puis de raser la végétation propre. Dans le cas d'un épilateur, cette étape ne peut pas être franchie; vous devrez endurer 2-3 jours jusqu'à ce que les moignons atteignent 0,4-0,5 cm. Pour enlever les poils avec une racine, la pince doit les capturer en entier.
  3. Technique. Une caractéristique importante de l'épilation avec un épilateur est considérée comme étant que le dispositif doit être conduit contre la croissance des cheveux. Sinon, vous risquez de tracer une ligne plusieurs fois, ce qui augmente la douleur de la procédure. Dans ce cas, l'effet restera nul. En ce qui concerne la position de l'appareil dans votre main, tenez-le incliné sur le côté vers lequel vous vous déplacez. N'essayez pas d'enlever les cheveux en poussant l'épilateur dans la peau. Vous n'augmenterez pas ainsi l'efficacité de la procédure. En conséquence, la peau sera irritée, des rayures de pinces ou de disques y apparaîtront. Conduisez l'outil lentement et uniformément, n'appuyez pas trop fort.
  4. Vapeur. L'inconvénient de l'épilateur est considéré comme une douleur de la procédure. Pour minimiser l'inconfort, vaporisez la peau avant l'épilation. Prenez un bain chaud avec du sel marin et des huiles essentielles. S'il n'y a pas de bain, vaporisez le derme sous une douche chaude, surtout attendez le moment où les pores s'ouvrent. Après la cuisson à la vapeur, la racine remontera à la surface beaucoup plus facilement, car la couche supérieure du derme deviendra plus molle. Cette condition est obligatoire si vous décidez de vous débarrasser de la végétation avec un épilateur.

Épilation de zones individuelles

Selon la zone à traiter, il est nécessaire d'utiliser l'épilateur de différentes manières. Par exemple, la zone du bikini est considérée comme délicate, donc l'approche doit être appropriée. Considérez l'épilation de chaque zone, donnez des recommandations pratiques.

Épilation
Si nous parlons des zones les plus sensibles de la peau sur les jambes - c'est la zone sous les genoux et les chevilles. Les zones restantes s'habituent à la procédure assez rapidement, vous ne ressentirez donc pas de douleur intense. Il est difficile d'effectuer une épilation pendant les 3 à 5 premières minutes, puis l'inconfort disparaît. En raison du fait que les jambes ont une surface large et régulière, la procédure est relativement facile. Cela vous prendra 30 à 45 minutes.

Épilation

Pour préparer vos jambes à l'épilation à venir, vaporisez la peau dans un bain, puis frottez avec du marc de café. Un tel mouvement éliminera les particules de peau morte et tirera les poils incarnés vers la surface. Ensuite, dispersez le sang avec un gant de toilette dur, frottez chaque jambe pendant environ 3 minutes.

Toutes les manipulations doivent être effectuées 45 à 60 minutes avant le début de la procédure, pas plus tôt. Après avoir quitté la salle de bain, essuyez votre peau et massez (frottez, tapotez, plumez). Le travail préparatoire est terminé, vous pouvez allumer l'épilateur à une vitesse lente et commencer l'épilation contre la croissance des cheveux.

Épilation de bikini
La zone du bikini est considérée à juste titre comme la plus sensible. Dans ce domaine, le nombre maximum de récepteurs de la douleur est concentré, donc l'épilation s'accompagnera d'inconfort. Si possible, effectuez la procédure à l'aide d'un spray / gel (par exemple, Emla), qui a des propriétés de congélation en raison de la lidocaïne qui en fait partie.

Une moufle spéciale de refroidissement, qui peut être achetée dans les magasins de cosmétiques, convient également. Les filles dont la peau est sensible à la douleur, préfèrent boire des analgésiques avant d'allumer l'épilateur.

Avant de commencer la procédure, prenez une pince à épiler, enlevez quelques poils de l'intérieur de la cuisse (le long de la ligne du slip).Par vos actions, vous ferez comprendre à la peau qu'une traction massive de cheveux va bientôt commencer. Après cela, traitez la peau délicate avec de l'alcool, de la vodka ou un antiseptique pour prévenir l'infection.

Après avoir enlevé tous les poils, préparez une décoction à base de camomille médicinale. Humidifiez un tampon cosmétique, essuyez la peau. Ainsi, vous restaurez la régénération naturelle des cellules et évitez les irritations.

Épilation axillaire
Malgré le fait que la zone des aisselles soit relativement petite, elle nécessite une approche spéciale. Les cheveux sont situés dans une cavité, donc pendant l'épilation, ils tirent la peau et ne sont pas complètement enlevés. Pour effectuer correctement la procédure et minimiser l'inconfort, étirez l'épiderme au moment où vous dirigerez l'épilateur sous l'aisselle.

Si vous avez des cheveux trop longs dans la zone des creux, ils doivent être coupés à 0,5 cm, sinon la douleur sera 2 fois plus forte. Après avoir terminé l'épilation, essuyez la peau avec de la glace cosmétique à base de décoction de camomille. Appliquer une crème ou une lotion cicatrisante, ne pas utiliser de déodorant pendant 6 heures.

Recommandations pratiques

Recommandations pour l'épilateur

  1. Dans les zones du bikini et des aisselles, il est très difficile de bien saisir les pincettes avec les cheveux. Pour augmenter l'efficacité, couvrez la peau de ces zones avec de la poudre pour bébé sans parfum ou de la poudre à base de camomille. Le talc rendra la zone du tronc plus épaisse et absorbera également l'excès de graisse sous-cutanée et la sueur libérée lors de l'épilation. En conséquence, vous n'aurez pas besoin de dépenser une zone 3-5 fois.
  2. Ne paniquez pas lorsque vous voyez des points rouges sur la peau. Cette caractéristique est la conséquence de contraintes mécaniques, il n'y a rien à craindre. Au bout de 3 heures, il n'y aura aucune trace d'eux. Cependant, si vous utilisez des produits de soins de la peau régénérants et hydratants avant l'épilation, une telle pigmentation peut être évitée. Si les points ne disparaissent pas dans les deux jours, votre peau est trop sensible. Nous vous recommandons de choisir une autre méthode d'épilation (cire, pâte à sucre, laser, etc.).
  3. Pour réduire l'inconfort pendant la procédure, commencez l'épilation des zones les plus sensibles. Par exemple, sur les jambes - les chevilles et la zone sous les genoux, dans la zone du bikini - une ligne de caleçons (intérieur de la cuisse). Lorsque la peau de ces zones s'habitue à la douleur, les manipulations ultérieures seront presque indolores.
  4. Lorsque vous choisissez un épilateur, vous n'avez pas besoin d'économiser sur votre confort. Ne choisissez pas le modèle le moins cher sans accessoires et fonctionnalités supplémentaires. Privilégiez les sociétés de soins de la peau bien établies, leur gamme est parfaitement adaptée à une utilisation à domicile.
  5. Avant de commencer l'épilation, inspectez l'endroit où l'excédent de végétation sera enlevé. Il ne doit pas contenir de grains de beauté, verrues, araignées, veines bombées (varices). Sinon, excluez cette zone, ne la traitez pas. Envisagez un moyen sûr de retirer, par exemple, un rasoir électrique.
  6. Obtenez un produit dans un magasin de cosmétiques qui minimise la croissance des cheveux après l'épilation. En règle générale, les produits sont disponibles sous forme de gels, onguents, sprays et crèmes, choisissez une composition en tenant compte du type de peau. Une telle démarche aidera à réduire la fréquence de l'épilation, à la suite de quoi l'effet est suffisant pendant un mois, dans certains cas plus longtemps.
  7. Certaines filles négligent de cuire à la vapeur la peau avant la procédure, la douleur devient insupportable. Si vous vous considérez comme un type de personne, réduisez l'inconfort en prenant une douche froide. La peau va se calmer, il suffit de l'essuyer avec des glaçons cosmétiques et de l'essuyer.
  8. Les options alternatives pour enlever les cheveux avec un épilateur sont considérées comme la pâte à sucre et la cire. Dans le premier cas, la peau est préchauffée, ce qui ne nécessite pas de vapeur dans la salle de bain.La deuxième option consiste à appliquer la composition fondue sur la zone traitée, puis à éliminer davantage la végétation contre la croissance.

Il est facile d'utiliser l'épilateur à la maison, si vous suivez les instructions étape par étape et les recommandations pratiques. Assurez-vous que la longueur des poils est d'au moins 0,5 cm., Cuisez à la vapeur la peau et faites un gommage avant la procédure. Essuyez les zones traitées avec une décoction de camomille pour éliminer le risque d'irritation.

Vidéo: épilation à l'épilateur

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer