Comment préparer une lotion de concombre à la maison

Des légendes peuvent être faites sur les avantages de la lotion pour le visage au concombre. Grâce au potassium, magnésium, fer, zinc et autres éléments inclus dans le produit, le produit cosmétique désinfecte et hydrate parfaitement la peau. Pour cette raison, de nombreuses femmes au foyer préfèrent cuisiner la composition à la maison pour obtenir un produit complètement naturel. Il existe des recettes populaires efficaces qui ne nécessitent pas beaucoup d'efforts, de temps et d'argent. Nous donnons des recommandations pratiques et soulignons les principales caractéristiques. Commençons donc.

Comment préparer une lotion au concombre

Propriétés positives de la lotion au concombre

Les cosmétologues expérimentés, les dermatologues et, bien sûr, les plus grands scientifiques du pays insistent sur les bienfaits de la lotion à base de concombre. En raison du fait que le légume est composé de 93 à 95% d'eau, son utilisation a un effet bénéfique sur la peau.

Après une semaine après utilisation, l'épiderme acquiert une couleur saine, les cellules sont saturées d'oxygène et la production de collagène et d'élastine augmente.

Les 5 à 7% restants sont occupés par les vitamines B, C, le magnésium, le phosphore, le potassium, le zinc, le carotène, ainsi que d'autres macro et microéléments.

En raison de la composition équilibrée de manière optimale, l'utilisation régulière de lotion de concombre élimine le beau sexe des problèmes tels que le pelage, l'inflammation, les éruptions cutanées. De plus, le médicament combat l'acné, les ulcères, l'acné, améliorant les processus métaboliques.

La lotion au concombre fait travailler les glandes sébacées à un rythme modéré, ce qui ne peut que réjouir les personnes à peau grasse.

Si vous ne tenez pas compte des caractéristiques positives de base du produit, le concombre est considéré comme l'un des moyens les plus efficaces dans la lutte contre les taches de rousseur, les taches de vieillesse et autres irrégularités cutanées.

Beaucoup de filles ont recours à la lotion au concombre quand elles veulent se débarrasser du bronzage (à la fois ensoleillé et crémeux).

Technologie de fabrication de lotion au concombre

Le processus de cuisson n'est pas particulièrement difficile, pour cette raison, la technologie est approuvée par les femmes de tous âges.

Ci-dessous, nous considérerons les recettes les plus efficaces à base de jus de concombre. Pour l'obtenir, utilisez un presse-agrumes. Dans le cas où cet appareil n'est pas disponible, faites autrement.

Laver le légume avec une éponge de cuisine et de l'eau froide, retirer les graines, retirer la pelure. Passer la pulpe à travers un tamis ou une râpe de cuisine (fine), vous pouvez hacher le concombre dans un mixeur si vous le souhaitez.

Une fois la bouillie prête, préparez un bol et une étamine, pliés en 4 couches. Tirez le chiffon sur le bol, mettez la purée de concombre dessus, pressez le jus. Répétez la procédure plusieurs fois si nécessaire.

Technologie de fabrication de lotion au concombre

Yaourt
Il est connu que le concombre a des propriétés éclaircissantes, il est donc idéal pour se débarrasser de la pigmentation et des taches de rousseur. Pour préparer la composition, prenez 85 ml. jus de concombre, versez-y 80 ml. yogourt, lait aigre ou kéfir, bien mélanger, réfrigérer 1 heure.

À la fin de la période définie, secouez le flacon, humidifiez l'éponge cosmétique dans la lotion et essuyez le visage plusieurs fois. Si vous le souhaitez, traitez également le décolleté, le cou et les épaules. Après application, laisser la composition pendant 7 minutes, rincer. Conserver le produit fini au froid pendant 3 jours maximum.

Jus de citron
Il est recommandé aux personnes à peau grasse et mixte de préparer une composition à base de jus de citron ou d'autres agrumes. Extraire 40 ml. liquide, mélanger avec 50 ml. jus de concombre, ajouter 2 gr. sel de mer haché et bien mélanger.

Appliquez un peu de préparation sur un coton, essuyez la peau. Portez une attention particulière aux ailes du nez, à la zone en forme de T, au menton et à la zone située derrière les oreilles.Laisser sécher le produit, puis laver à l'eau froide, essuyer le derme avec de la glace et appliquer un hydrogel. Grâce à cette approche, les pores sont nettoyés et rétrécis, empêchant le développement ultérieur de l'acné. Utilisez la lotion plusieurs fois par jour.

Alcool éthylique
De l'alcool éthylique, également connu sous le nom d'alcool médical, est ajouté à la plupart des lotions, des mousses pour le lavage et des toniques. Le médicament a des propriétés antiseptiques, il est donc si précieux en cosmétologie. Versez 20 ml dans un flacon foncé. alcool médical, ajoutez 55-60 ml. secouer le jus de concombre.

Essuyez l'épiderme avec une éponge cosmétique. Traitez votre peau quotidiennement le soir. Grâce à cette composition, l'activité des glandes sébacées est normalisée, à la suite de laquelle la brillance grasse disparaît après la troisième application.

Le miel
Pour la préparation de la lotion au concombre, prenez 20 gr. miel liquide, faites-le fondre dans un bain-marie. Versez 45 ml. mélanger le jus de concombre. La composition devrait s'avérer légèrement trouble, sinon augmenter la quantité de jus à 65 ml. L'outil est conçu pour éliminer les cosmétiques de la peau (fond de teint, fard à joues, poudre, correcteur, etc.).

La lotion ne peut pas être appliquée sur la peau autour des yeux, elle attirera le fluide de cette zone. Appliquer 2 à 3 fois par jour, puis essuyer le derme avec de la glace cosmétique à base de camomille.

Menthe

Obtenez une teinture de résine de benzène dans la pharmacie, prenez 5 gouttes de la composition et combinez avec le jus d'un concombre. Passer au mélangeur ou broyer un brin de menthe dans un mortier, mélanger la bouillie résultante avec le reste des ingrédients.

Transférer le mélange dans une casserole en émail, ajouter 30 ml. l'eau et faire bouillir pendant 5 minutes. Ensuite, éteignez le brûleur, refroidissez la composition à température ambiante, versez dans une bouteille sombre. Placer au réfrigérateur, utiliser quotidiennement, ne pas conserver plus d'une semaine.

Le lait
La lotion utilisée en hiver est particulièrement efficace, lorsque la peau commence à se décoller et à se dissiper. Pressez le jus de la pulpe de concombre de manière à obtenir 100 ml. Ajoutez 50 ml à la composition. lait entier, versez le mélange dans la casserole.

Mettez le poêle, chauffez jusqu'à l'apparition des premières bulles. Après cela, couvrez et laissez infuser pendant environ 4 heures. Filtrez le mélange à travers un filtre de gaze, mettez au réfrigérateur pour le stockage. Utilisez la composition comme prévu plusieurs fois par jour.

Vodka
Prendre deux concombres trop mûrs, coupés en tranches, envoyer dans un bocal en verre propre. Versez la vodka, le liège, posez sur un rebord de fenêtre ou dans un autre endroit ensoleillé. Attendez 10-13 jours, après cette période, filtrez le liquide à travers un filtre en gaze de coton.

Utilisez comme lotion matinale pour nettoyer la peau. Si vous le souhaitez, la composition résultante peut être lavée en frottant du savon dans les paumes et en ajoutant quelques grammes de lotion. Conserver au froid pendant 2 semaines maximum.

Il est facile de préparer une lotion de concombre, si vous avez une connaissance suffisante de la technologie disponible. Envisagez des recettes à base de jus de citron ou d'agrumes, de lait entier, de yaourt / yaourt. N'oubliez pas l'alcool, le miel, la menthe, la vodka. Utilisez le tonique quotidiennement, avant utilisation, testez l'absence d'intolérance individuelle. Changez d'une composition à l'autre toutes les 2-3 semaines.

Vidéo: lotion de concombre maison

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer