Comment faire du shugar à la maison

L'épilation au sucre, ou shugaring, est à juste titre considérée comme le moyen le plus indolore et le plus sûr de se débarrasser de l'excès de végétation sur le corps. La pâte contient exclusivement des ingrédients naturels tels que le sucre granulé, l'acide citrique et l'eau. Le produit peut être acheté dans le département cosmétique ou préparé indépendamment à la maison. La principale caractéristique du shugaring est considérée comme l'absence d'irritation, c'est pour cette raison que vous pouvez presque immédiatement mettre des vêtements ouverts après la procédure. Considérez les aspects importants dans l'ordre.

Comment faire du shugaring

Aspects positifs du shugaring

  • facilité d'utilisation de la composition à la maison;
  • la disponibilité des composants à la fois lors de l'achat et dans l'auto-cuisson;
  • l'absence de poils incarnés après la procédure;
  • résultat durable;
  • politique de prix bas;
  • indolore dans l'épilation;
  • composition hypoallergénique.

Douleur pendant le shugaring

Chaque personne est individuelle, il est donc difficile de savoir avec certitude de quoi dépend spécifiquement la douleur pendant le shugaring. Cependant, il existe une liste de base qui mérite attention.

  1. Tout d'abord, la douleur dépend du cycle menstruel chez la femme. Si possible, effectuez la procédure pendant 2-3 jours après la fin de la dernière phase.
  2. Un autre facteur fondamental est le moment de la journée et le biorythme humain (tout est purement individuel). Si possible, faites du shugar en fin de soirée ou la nuit, lorsque le pic d'activité douloureuse est réduit à zéro.
  3. Le seuil de douleur individuel et l'état psycho-émotionnel du patient sont deux facteurs principaux à prendre en compte.
  4. Il convient de noter que la température de la composition préparée affecte également la douleur. Une pâte à sucre idéale ne doit pas brûler la peau ou, au contraire, être excessivement froide.
  5. Aussi ridicule que cela puisse paraître, l'alcool est un excellent assistant pour les personnes ayant un seuil de douleur élevé. L'alcool agit comme un anesthésique, il «gèle» l'inconfort.

Shugaring pour les personnes allergiques

Comme mentionné précédemment, le shugaring est l'un des types d'épilation les plus indolores et les plus sûrs. Une caractéristique similaire est obtenue en raison du fait que les cheveux sont enlevés dans le sens de leur croissance, et non l'inverse (comme c'est le cas avec le vasking).

Dans l'ensemble, la technologie est conçue pour tout le monde, cependant, un soin extrême doit être pris si vous avez une intolérance individuelle à l'un des composants (sucre, acide citrique). Pour les personnes allergiques, il est possible d'utiliser une composition à base de fructose et de glucose (vendue dans un magasin de cosmétiques).
Étudiez soigneusement la colonne "Composition", elle ne doit contenir aucun composant inconnu, parfum, colorant.

Technologie Shugaring

La question la plus courante est «Comment faire correctement le shugaring?». Nous essaierons d'y répondre en détail.

Technologie Shugaring

  1. Avant de commencer la procédure, la peau doit être préparée. Pour ce faire, utilisez des gommages achetés ou à la maison, éliminez les particules mortes.
  2. Après le peeling, essuyez la zone d'épilation avec un chiffon humide et agissez contre la pousse des cheveux.
  3. Si possible, utilisez un sérum destiné aux soins de la peau avant la procédure de shugaring. Ces composants réduisent la douleur et les pores ouverts pour une extraction pratique des poils racinaires.
  4. Après une préparation minutieuse, la pâte de sucre est appliquée contre la pousse des cheveux avec vos mains ou une spatule, puis les poils sont enlevés dans le sens de la croissance. Un tel mouvement empêche une nouvelle croissance, ne rompt pas les poils lors de l'enlèvement, réduit la taille des bulbes. De plus, l'épiderme n'est pas soumis à un stress, à cause duquel l'irritation est complètement absente, et la poursuite de la croissance des cheveux ralentit.
  5. Dans les cas où il est nécessaire de traiter plusieurs zones à la fois, déplacez-vous de haut en bas. Prenez une nouvelle pâte à chaque fois pour une zone distincte.

Important!
Dans les 12 heures après le shugaring, refusez de visiter le solarium, bronzer, frotter la procédure. Il est également déconseillé de visiter la piscine et de pratiquer de lourds exercices physiques. Si vous voulez faire un peeling, utilisez un gant de massage, qui est vendu dans n'importe quel magasin de cosmétiques.

Comme le montre la pratique, après l'élimination de l'excès de végétation, une procédure répétée ne sera nécessaire qu'après 15-20 jours. De plus, la durée de la procédure est relativement courte (1-1,5 heures).

Comment faire de la pâte à sucre à usage unique

Les composants suivants sont conçus pour une procédure.

  • acide citrique - 30 gr. (environ 2 c. à thé)
  • sucre granulé (de préférence de canne) - 65 gr. (6 c. À thé)
  • eau chaude purifiée - 50 ml.
  1. Pour commencer, préparez le sirop. Placer le sucre granulé dans une casserole émaillée à fond épais, verser de l'eau sur le dessus.
  2. Mettre à feu doux, mélanger avec une spatule en bois tout au long de la cuisson du sirop. Progressivement, la composition acquiert une teinte caramel. Une fois que tous les granules ont fondu et que les premières bulles apparaissent, éteignez le poêle.
  3. Prenez un bol peu profond, effectuez un test de viscosité: versez 20 ml. l'eau froide, versez un peu de pâte de sucre et égouttez sur une assiette. La goutte ne doit pas se propager, attendez qu'elle se solidifie.
  4. Si vous avez tout fait correctement, rallumez le feu, chauffez la composition et versez de l'acide citrique. Bien mélanger, uniformiser la pâte. Éteignez le brûleur, couvrez.
  5. Laissez le mélange refroidir à température ambiante dans des conditions naturelles. N'utilisez jamais un congélateur ou un réfrigérateur.

Important!
Surveillez attentivement la consistance, la composition ne doit pas durcir fortement (à l'état d'un arbre). Les pâtes parfaitement cuites s'écoulent lentement d'une cuillère et, dans certains cas, ne s'écoulent pas du tout, restant visqueuses.

Comment faire de la pâte à sucre réutilisable

Étant donné que la recette décrite ci-dessus est conçue pour une session, il sera plus correct d'apporter la technique de préparation de la composition pour une utilisation répétée. Comme la technologie varie, examinons les étapes étape par étape.

Comment faire de la pâte à sucre réutilisable

  • sucre granulé (betterave ou canne) - 1 kg.
  • eau filtrée - 240 ml. (8 c. À thé)
  • acide citrique - 105-110 gr. (7 cuillères à soupe. L)
  1. Prendre une poêle antiadhésive à parois épaisses, verser de l'eau, ajouter du sucre granulé et de l'acide citrique, mélanger.
  2. Allumez le poêle à puissance maximale, amenez la masse à ébullition et réduisez la chaleur à une température moyenne. Remuez constamment la masse, récupérez-la des murs pour éviter qu'elle ne brûle.
  3. Lorsque les premières bulles apparaissent, mélanger à nouveau soigneusement le sirop, réduire la puissance au minimum, couvrir le récipient avec un couvercle, attendre 7 à 10 minutes. Une fois le temps écoulé, mélanger à nouveau, fermer, laisser reposer encore 10 minutes.
  4. Lorsque la masse devient brunâtre et qu'une odeur caractéristique de caramel apparaît, ajoutez de la chaleur, faites bouillir un peu. La composition commencera à mousser, à perdre sa saturation et à devenir incolore. Après cette action, ouvrez le couvercle, baissez le feu, gardez la pâte sur le poêle pendant environ 5 minutes.
  5. Le temps de cuisson moyen de la pâte à sucre est d'environ une demi-heure.À la fin des manipulations, laissez le mélange refroidir à température ambiante, au premier signe de densité, versez dans un récipient pratique en plastique ou en verre avec un couvercle verrouillable.
  6. La composition donnée refroidit après la cuisson pendant environ 3-4 heures, puis elle peut être utilisée. La casserole dans laquelle les pâtes ont été cuites doit être lavée immédiatement. Les masses de cette quantité dureront 3-4 mois d'utilisation constante.
  7. Conserver le produit dans un endroit chaud et sec, avant utilisation, chauffer la pâte au micro-ondes ou au bain-marie en petites portions.

Important!
Il y a des moments où pendant la cuisson la masse est excessivement épaisse. Si vous rencontrez cette fonction, ajoutez 30 à 50 ml à la composition. eau filtrée tiède, bouillir et refroidir à nouveau.

Comment faire du shugar à la maison

  1. Scoop un peu de pâte sur une cuillère à café ou une spatule, rouler une boule de cette masse. Pendant le déploiement, la masse deviendra plus légère, une nuance nacrée apparaîtra également dessus. Un mélange parfaitement mélangé devrait ressembler à la plasticine dans sa consistance.
  2. Saupoudrez la zone traitée de poudre de talc sans parfum ou de camomille, frottez bien dans la peau afin qu'il n'y ait pas d'accumulation de poudre dans les zones séparées. Lorsque vous obtenez la teinte et la texture souhaitées, répartissez la balle contre la croissance des cheveux. Important! Dans les cas où la masse commence à s'épaissir, chauffez-la à l'état souhaité dans un bain-marie ou au micro-ondes.
  3. Attendez que la pâte durcisse, à ce moment vous pouvez faire une autre boule et la répartir sur la peau pour réduire la durée du shugaring.
  4. Lorsque la masse a durci, traitez vos mains avec du talc, puis faites levier sur le bord de la pâte pour éliminer les poils dans le sens de leur croissance. Appuyez sur la peau avec vos mains, ce geste rendra la procédure moins douloureuse.
  5. Tirez brusquement sur le bord, puis appuyez immédiatement sur la zone traitée avec vos doigts pour réduire le flux sanguin vers cette zone.

Important!
Les cheveux doivent être arrachés et non cassés. Essayez de choisir l'angle de séparation de la plaque, le plus près possible du parallèle à la zone traitée.

Comment faire des shugaring sous les aisselles

La zone axillaire, comme le bikini, est extrêmement sensible et délicate. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser des balles de petite taille, n'essayez pas de capturer toute la zone d'un seul coup.

Comment faire des shugaring sous les aisselles

Puisque la croissance de la végétation dans cette zone est dirigée vers le haut, faites rouler la balle dans la direction opposée, c'est-à-dire vers le bas. En même temps, déchirer la plaque est nécessaire à la croissance des cheveux, de bas en haut.

En règle générale, cela prend environ 20-30 minutes à deux aisselles. Au cours de la procédure, la première occurrence de sensations douloureuses, car les follicules sont encore assez forts. Après l'expiration du terme, la douleur disparaîtra et le temps passé à shugaring sera réduit à 5-10 minutes.

Comment faire un bikini shugaring

Une longueur spécifique de 5 mm est considérée comme une caractéristique de l'élimination de la végétation par cette technique. Si l'indicateur est plus bas, vous effectuerez partiellement des shugarings, sinon de fortes sensations douloureuses sont possibles.

Pour que la procédure soit correcte, placez un pied sur la poignée de la chaise, le bord de la baignoire ou toute autre surface haute. Étalez une petite boule, pétrissez avec vos mains, appliquez sur la zone traitée.

Important!
Pour enlever la végétation la première fois, effectuez la procédure par étapes dans de petites zones. Gardez un carré de 2 * 2 cm N'essayez pas d'augmenter cette surface, surtout si le shugaring est effectué pour la première fois.

Lissez la pâte de sucre avec vos doigts contre la croissance des cheveux, attendez environ 1-2 minutes jusqu'à ce que la composition soit complètement liée à l'excès de végétation.

Tenez la peau, déchirez la couche de caramel par la croissance des cheveux, puis appuyez immédiatement sur le site de traitement. Essayez de tout faire rapidement au détriment de trois. Après l'épilation de la première section, passez immédiatement à la seconde, sinon cela vous fera mal.

Après la procédure, pour la première fois, il ne sera pas possible d'enlever tous les poils avec de la pâte à sucre. Ne vous efforcez pas pour cela, cueillez-les avec des pincettes.

Il est facile de faire du shugar à la maison, si vous avez des connaissances suffisantes. La longueur optimale des cheveux pour la procédure est considérée comme un indicateur de 5-7 mm. Si vous avez un indicateur plus élevé, rasez d'abord cette zone, puis attendez qu'elle atteigne la longueur requise.

Vidéo: shugaring à domicile

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer