Comment guérir les boutons de fièvre sur les lèvres à la maison

L'herpès dans les 12 premières heures est arrêté avec des cuillères chaudes et des glaçons. Les compresses chaudes et froides détruisent les virus, préviennent l'apparition d'éruptions cutanées. Vous pouvez utiliser des remèdes populaires, des gels de pharmacie ou des onguents. L'essentiel est de commencer le traitement en temps opportun, jusqu'à ce que l'enflure de la lèvre inférieure ou supérieure se transforme en ampoule ou en plaie.

Comment guérir les boutons de fièvre sur les lèvres

Premiers secours

Zones dans lesquelles il y a une sensation de ballonnement ou de picotement, enduite de dentifrice. Ils prennent de la menthe, les options aromatisées aux fruits sont trop douces et ne peuvent pas faire face aux virus. Le produit cosmétique est appliqué en couche épaisse et laissé pendant 10-12 heures. La pâte séchée est soigneusement retirée avec un tampon humide pour ne pas endommager l'éruption. Si vous traitez l'herpès avant le coucher, le matin il n'y aura aucune trace de gonflement.

Le virus est détruit par des compresses chaudes. Appliquez une cuillère en fer sur la zone de picotements, qui est trempée dans de l'eau bouillante pendant 10 à 15 minutes. Après le réchauffement, vous pouvez brûler l'herpès avec de l'iode, mais le médicament n'est appliqué que sur l'ampoule résultante, afin de ne pas laisser de brûlure sur la lèvre.

Il est conseillé aux patients à peau sensible de remplacer la cuillère par un glaçon. La compresse est enveloppée dans un mouchoir propre, qui est repassé avant utilisation. Une lotion froide est laissée jusqu'à ce qu'elle fonde. La procédure est répétée après 40 minutes. Les lèvres après la glace peuvent être lubrifiées avec une pommade antivirale ou un remède populaire qui accélérera la récupération.

Éducation essuyée avec du jus de citron fraîchement pressé. La boisson détruit l'infection, réduit l'enflure et l'inconfort. L'ampoule est saupoudrée de sel de table ou moulu. L'épice tue les virus et apaise les démangeaisons.

Des sachets de thé usagés sont appliqués sur la lèvre gonflée. Le soudage sans arômes ni colorants convient. La pièce est comprimée et refroidie à 36–38 degrés. Le thé noir et vert contient des démangeaisons volatiles et apaisantes et l'arrêt des boutons de fièvre.

La lèvre infectée est traitée avec des gouttes cardiaques. Corvalol ou Valocordin feront l'affaire. Un coton-tige est imprégné du médicament et hydrate la zone rougie 5-6 fois par jour.

L'herpès est conseillé de lubrifier le cérumen, mais une telle méthode populaire peut entraîner une complication de la maladie. Les excrétions contiennent de la saleté et des bactéries qui réduisent l'immunité locale. Les tampons d'oreille ne traitent que les zones enflées. L'outil n'est pas appliqué aux cloques et aux plaies.

La nutrition

L'herpès vit constamment dans le corps, mais n'est activé qu'avec une diminution de l'immunité. Restaurer les fonctions protectrices du corps et détruire l'infection contribue à un régime spécial.

En cas d'éruptions cutanées sur les muqueuses ou la peau, le patient doit boire beaucoup de liquide. Il démarre les processus métaboliques, nettoie et aide le corps à combattre les virus. L'eau distillée est combinée avec un bouillon d'églantier. Les fruits rouges contiennent beaucoup de vitamine C, ce qui déclenche la production d'anticorps et renforce l'immunité. Une boisson à base de baies est contre-indiquée dans la gastrite et l'ulcère gastro-duodénal lors d'une exacerbation.

Un patient atteint d'herpès est recommandé d'exclure les produits qui suppriment le système immunitaire de l'alimentation. La liste des composants interdits comprend:

  • Chocolat
  • alcool
  • café et thé fort;
  • produits à base de farine;
  • pâtisseries fraîches;
  • produits contenant du sucre;
  • raisins secs et raisins frais, ainsi que jus de baies;
  • graines de tournesol;
  • Haricots
  • viande grasse;
  • produits de gélatine;
  • Tomates
  • les noix.

Les aliments interdits fournissent à l'organisme de l'arginine. Les agrumes sont également recommandés pour être exclus de l'alimentation. Ils sont riches en acide ascorbique, qui est nécessaire pour renforcer l'immunité, mais les acides de fruits irritent et corrodent les éruptions cutanées, ralentissant la récupération.Les oranges et les citrons sont remplacés par des décoctions immunomodulatrices d'herbes médicinales. La composition de la boisson antivirale comprend:

  • cynorrhodons - 400 g;
  • ortie - 300 g;
  • Racine de Rhodiola rosea - 200 g;
  • fruits d'aubépine - 300 g;
  • Millepertuis - 200 g;
  • la racine de l'herbe de la zamaniha - 200 g.

Les matières premières séchées sont mélangées et broyées en poudre. Les feuilles de thé sont stockées dans un bocal en verre ou un sac en tissu. Le thé antiviral est préparé à partir de 2 cuillères à soupe. l composants et 300 ml d'eau bouillante. Les plantes médicinales sont cuites à la vapeur avec de l'eau chaude et insistent sous le couvercle, en enveloppant la tasse avec une serviette ou un foulard.

L'herpès passera dans 2-3 jours si des produits aux propriétés immunomodulatrices apparaissent au menu: racine de gingembre, ail, germe de blé, levure de bière et œufs. Les crevettes, les moules, le kéfir et le yogourt sans édulcorants ni colorants sont utiles. Vous pouvez manger du poisson, à l'exception de la plie. Le fromage à pâte dure et le lait écrémé, les grains de blé, les pommes de terre et les légumes verts sont autorisés. La récupération accélère les algues, les légumes et le soja.

Le thé noir et le café sont remplacés par des décoctions de camomille, de menthe ou de calendula. Les herbes sont riches en huiles essentielles volatiles et antibactériennes et en acide ascorbique. Ils détruisent le virus de l'herpès et augmentent l'immunité, protégeant contre les rechutes.

Onguents maison

Les remèdes populaires aident à éliminer les bulles en 2-3 jours. Il est recommandé d'appliquer un morceau de gaze imbibé de solution saline sur la lèvre infectée. Sur un verre d'eau tiède, prendre 1 cuillère à soupe. l épices et remuer le médicament jusqu'à dissolution des cristaux.

Onguents faits maison pour l'herpès

La pommade contre l'herpès est préparée à partir de papier brûlé. Les journaux ou les feuilles d'un livre ne fonctionneront pas. La peinture contient un composé toxique qui reste dans les cendres, pénètre dans la circulation sanguine et provoque une intoxication du corps, affaiblissant davantage le système immunitaire. Utilisez des draps propres. Des morceaux de papier sont pliés dans un bol en fer et mis le feu, en remuant doucement avec une fourchette. Quand ils sont complètement brûlés et que les cendres ont refroidi, dans une assiette séparée, mélangez la pulpe de 3 gousses d'ail et 15 ml de miel. Ajouter 30 g de papier vierge et bien mélanger. La pommade est appliquée sur les zones enflées ou les éruptions cutanées, recouvertes de coton-tige. Le produit est laissé sécher complètement, les résidus sont éliminés à l'eau tiède.

L'herpès est traité avec une pâte de café instantané et de farine de blé ou d'avoine:

  • Versez 50 ml de kéfir dans un bol, assaisonnez avec 2 gousses d'ail écrasées.
  • 5 g de café sont dissous dans une boisson au lait fermenté.
  • Versez 1 c. farine et autant de miel liquide.

Il se révèle une suspension liquide. La pommade est appliquée sur l'éruption avec des cotons-tiges. Après séchage, le produit est retiré avec des tampons humides, la lèvre infectée est lubrifiée avec des médicaments de pharmacie contre l'herpès.

Les zones affectées de la peau ou des muqueuses sont traitées avec des protéines fouettées d'œufs de poule ou de caille. L'outil active la production d'anticorps et augmente l'immunité locale. Vous pouvez ajouter une pincée de sel fin au médicament, car l'épice a des propriétés antiseptiques.

L'herpès est éliminé avec un savon à lessive foncé. La pièce est frottée et mélangée avec de l'eau chaude pour former une pâte épaisse et uniforme. Parfois, du peroxyde ou de l'eau de Cologne triple est ajouté à la masse pour la désinfection. La pommade au savon est appliquée uniquement sur la peau, les muqueuses ne sont pas traitées. Le remède à la maison est laissé pendant 40 à 50 minutes, lavé à l'eau. Le savon sèche les cloques et les plaies, élimine les boutons de fièvre en 3-4 jours.

Le baume froid sur les lèvres est préparé à partir de vinaigre de cidre de pomme et de miel. Les produits sont mélangés dans des proportions égales. Tampons en coton humides avec une composition liquide et appliquer sur les zones à problèmes pendant 10 à 20 minutes 4 à 6 fois par jour.

Jus et herbes

Avec des démangeaisons et des picotements, les feuilles de tremble aident. Les matières premières fraîches sont lavées et pétries dans un mortier, jus pressé. Lubrifiez la lèvre gonflée avec un liquide vert 5 à 7 fois par jour jusqu'à disparition des symptômes de l'herpès.

Les cloques sont frottées avec de l'ail ou de l'oignon, coupées en deux.Le légume épicé sécrète des substances volatiles qui désinfectent et ont des propriétés anti-inflammatoires. La procédure est effectuée avant le coucher, de sorte que le matin, l'odeur désagréable du médicament disparaît. Après l'oignon, la peau est humidifiée avec une pommade au zinc. Le médicament apaise l'inflammation et prévient les brûlures.

Aloe et Kalanchoe peuvent guérir l'herpès en 3 jours. La plante est lavée, broyée et pressée à l'aide de gaze. Le composant est mélangé avec du miel dans des proportions égales et pris par voie orale par 1 cuillère à soupe. l avant le déjeuner et le petit déjeuner. Le jus fraîchement pressé est traité avec des cloques et des plaies. Des morceaux d'aloès pelés ou de Kalanchoe peuvent être appliqués sur les éruptions cutanées. La compresse à base de plantes est fixée sur la zone infectée avec un patch, retiré après 40 minutes. Avant d'utiliser le jus, un test d'allergie est effectué. Lubrifiez la peau du poignet avec un composant et attendez 15 minutes.

La boisson immunomodulatrice contre l'herpès est préparée à partir de baies de viorne. Les fruits frais, râpés dans un mortier, versent de l'eau froide. Le rapport de la base liquide et du composant à base de plantes est de 10 à 2. Le médicament de la viorne n'est pas bouilli, mais a insisté pendant 4 heures. Buvez 100 ml de jus dilué 4 fois par jour.

Porter à ébullition 300 ml de lait entier à ébullition. 10 g de bourgeons de bouleau sont versés dans de la gaze, un sac en tissu est attaché et plongé dans une base chaude pendant 20 minutes. Le bouillon de lait est appliqué à l'extérieur. Lubrifiez les ampoules ou appliquez des cotons-tiges saturés de bouleau sur les formations.

L'herpès est traité avec des compresses d'arnica. Versez 15 g de paniers avec 2 tasses d'eau bouillante. La boisson infusée est imprégnée de segments tissulaires. Les lotions chaudes partent dans les zones infectées pendant 40 à 50 minutes.

Les patients ayant un rhume sur les lèvres plusieurs fois par an bénéficieront d'un médicament à base de résine. La résine recueillie des pins est versée dans un bocal en verre et versée avec de la teinture d'alcool de calendula. Le baume à l'herpès est préparé pendant 10 jours. Le contenant de médicament est caché sous le lit ou dans le placard, mais est retiré et secoué quotidiennement pour mélanger les composants.

Un rhume est cautérisé avec de la teinture d'alcool de propolis. Après la procédure, la peau est hydratée avec une pommade au zinc ou un baume antiviral spécial.

La peau infectée est essuyée avec une solution de soude. Dans un verre d'eau bouillante, versez 1 cuillère à soupe. l additifs alimentaires et remuer. Un coton-tige est humidifié dans un liquide chaud et appliqué sur la zone rougie. Si un revêtement blanc se forme, il est conseillé de ne pas rincer. La soude est un agent antiseptique et anti-inflammatoire qui aide à arrêter l'herpès au stade initial.

Trois fois par jour, un coton-tige trempé dans de l'huile est appliqué sur les formations. Argousier, sapin, camphre, mélisse ou arbre à thé. Les composants essentiels ont des propriétés antibactériennes et apaisent les irritations. Les compresses cautérisent les éruptions cutanées et ne leur permettent pas de se transformer en plaies.

Les jus de betteraves, les pommes rouges ou vertes et les carottes peuvent soutenir l'immunité. Les boissons contiennent de l'acide ascorbique, des minéraux et des acides aminés qui accélèrent la récupération. Les jus sont mélangés dans des proportions égales et bu tout au long de la journée. À la fois, consommez 100 à 150 ml de médicament pour fruits et légumes.

Les éruptions cutanées assèchent la chélidoine. Pour 300 ml d'eau chaude, prenez 35 g de matières premières. Filtrer après 1 heure, infuser du coton avec de l'infusion et appliquer sur la peau affectée.

L'herpès est arrêté par inhalation de vapeur. Les plantes médicinales sont ajoutées à l'eau bouillante:

  • eucalyptus;
  • plantain;
  • une série de;
  • Millepertuis
  • feuilles de bouleau;
  • calendula.

Insistez sur le blanc pendant 10 minutes, inclinez votre visage sur la casserole et couvrez votre tête avec une grande serviette ou une couverture. Les inhalations à la vapeur désinfectent et restaurent la peau, détruisent la source du virus et préviennent l'apparition de cloques. La méthode est utilisée dans les 12 premières heures après l'apparition de démangeaisons, de sensation de gonflement et de picotements. Si des éruptions cutanées se forment sur la lèvre, la vapeur n'aidera pas.

L'herpès est arrêté avec du beurre ou du ghee.Une tranche du produit laitier est placée dans un bol et laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que la pièce prenne une teinte brune. L'outil est refroidi et à l'aide de cotons-tiges frottés dans les zones infectées 3 à 4 fois par jour.

Préparations pharmaceutiques

Le moyen le plus efficace de se débarrasser de l'herpès est avec des onguents antiviraux. La composition des médicaments à usage externe comprend l'acyclovir. La substance est intégrée dans la cellule du virus et la détruit, arrêtant le rhume. Si vous utilisez une pommade ou un baume dans les 12 premières heures après les démangeaisons et les picotements, des cloques ne se forment pas.

Herpès médicaments de pharmacie

L'herpès est traité avec des crèmes et des gels au zinc, ainsi qu'avec du Bepanten. Vous pouvez frotter la pommade oxolinique, Tsindol, Acigerpin, Troxevasin et Levomekol dans les zones infectées. Aide "Viru Merz Serol" et "Bofanton". Zovirax a fait ses preuves, il résiste à l'herpès en une journée et convient même aux enfants.

Les rhumes sur les lèvres sont éliminés avec diverses pommades:

  • Tétracycline;
  • Alpizarinova;
  • Tebrofenova;
  • Hyporamine;
  • Érythromycine.

Dans les cas avancés, on prescrit aux patients des comprimés contre l'herpès contenant de l'acyclovir. Les préparations sont combinées avec des crèmes ou des remèdes populaires à usage externe. Famvir, Valaciclovir, injections de Panavir-gel face à un rhume sur les lèvres.

Le dosage est sélectionné individuellement. Les femmes enceintes se voient également prescrire des médicaments contre l'herpès, mais seul un médecin peut prescrire des pilules. L'auto-traitement entraîne des complications et une mauvaise santé.

L'herpès commence à lutter dès les premières heures, lorsqu'il n'y a pas d'éruptions cutanées, mais il y a une sensation de picotement et des démangeaisons. Les maladies virales sont traitées par l'alimentation, le folklore et la pharmacie. Une approche intégrée augmente les chances d'une reprise rapide.

Vidéo: comment prévenir et traiter l'herpès

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer